750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
11 avril 2011

Mon pain

Alors on va commencer par le produit incontournable que nous  mangeons  tous les jours!

J'ai acheté une machine à pain il y a déjà trois ou quatre ans parce que je faisais alors le régime de la chrononutrition et  j'ai découvert sur les forums que  tout le monde faisait son pain.

Comme j'adore les nouveaux appareils electro ménagers, j'ai effectué la même démarche que d'habitude c'est à dire chercher le maximum de renseignements sur le net.

Mon choix s'est fixé sur une Panasonic principalement parce que c'était à l'époque une des seules à proposer un choix dans la taille des pains et, amateurs de croûte, nous ne voulions pas de gros pains et il semblerait aussi que dans cette machine les pains soient inratables! Il y a peut-être mieux maintenant, je ne sais pas!

Voici la bête! Je reconnais qu'elle prend de la place et je crois qu'il en existe maintenant une plus petite.

63631061

Au début j'ai tout fait...différents pains, des brioches (énormes!) et même des cakes et puis maintenant je fais uniquement plusieurs fois par semaine le même pain dont voici la recette

- 150 g de farine T55

- 150 g de farine aux céréales

- 1 sachet de levure pour machines à pain

- 1 dose de gros sel ( la petite dose fournie avec la machine, l'équivalent de deux bonnes pincées)

- 200 ml d'eau

- 1 cuillère à soupe de lin en poudre (que j'achète à la Biocoop et que je mixe moi même)

Après je choisis dans le tableau de bord

Option: 1h55

Size (Taille): M

Crust (Croute): Dark

63631455

Et voici le résultat après 1h55! Il faut démouler quand c'est tiède!

63631538

Une astuce pour démouler facilement, passer sur tout le moule un Sopalin imbibé d'huile d'olive.

Je ne lave même plus le moule d'une fois sur l'autre...pas la peine!

Pourquoi du lin? Et bien regardez ici

http://retouralanature.blogspot.com/2006/04/les-graines-de-lin-un-superaliment.html

Ce pain nous le prenons tous les matins en tartines grillées et en plus j'achète une baguette tradition par jour pour les autres repas parce que le pain on aime trop!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Super ton blog Gavotte. J'aime bien ta recette de pain, comme Nilemac il va falloir que je me procure ce lin. <br /> Tes petites pommes de terre m'ont l'air bien bonne. Facile à faire en plus. Merci pour ces recettes et longue vie à ton blog.<br /> bisous
M
Beaucoup de vertu ce lin .... je vais chercher pour l'ajouter à mon pain ... je n'ai pas du tout la même machine que toi je prépare seulement la pâte avec et après je fais lever et cuire au four ça dure moins longtemps et il a la forme que je veux sinon il ressemble à un bloc de pain de mie !!! (en machine c'est 3 heures) je fais aussi la pâte à pizza.<br /> merci pour cette première recette bisoussssssss
Visiteurs
Depuis la création 1 378 391
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité