750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
12 avril 2011

Pommes de terre à l'ail au four

Le plus simple pour remplir ce blog va être de vous mettre régulièrement ce que je cuisine chaque jour. Si j'y arrive, car, comme tout le monde, il y a des jours où je ne fais quasiment rien et, déjà demain ce sera restaurant!

Ce midi j'ai fait des petites pommes de terre au four avec de l'ail. C'est tout simple et très bon, comme l'ail est bien cuit cela n'a rien à voir avec,par exemple, le beurre d'escargots...pas d'odeur d'ail tout l'après midi!

Il faut prendre des pommes de terre non traitées après récolte puisqu'on mangera la peau. J'ai pris des rattes du Touquet...elles paraissent plus grosses sur la photo mais ce sont des petites pommes de terre genre grenailles.

Vous lavez et essuyez les pommes de terre

Vous les mettez dans un plat à four avec  un bon filet d'huile d'olive, sel, poivre et vous mélangez bien ( coupez en deux les pommes de terre les plus grosses)

Ensuite vous rajouter des gousses d'ail ( sans les éplucher) en comptant au moins une tête d'ail pour 2 personnes.

L'idéal c'est quand ce sont des gouses d'ail assez grosses mais là elles étaient normales

IMG_4557

Puis 45 minutes au four préchauffé à 180°en remuant une ou deux fois et voilà!

63685057

J'ai même laissé une heure et c'était très bon. Il faut juste faire attention de ne pas brûler les gousses d'ail.

A l'intérieur des gousses l'ail est confit, c'est délicieux et  on a les a dégustées tout simplement avec des steaks!

En plus parait-il que l'ail est conseillé  contre l'hypertension !

Si vous les faites dites moi ce que vous en pensez!

Résultat: Une variante de pommes de terre excellente!

Mots clés: légumes   pommes de terre, ail

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Mimi! C'est vrai que lorsqu'on y a goûté on recommence cette recette!
M
J'ai testé ta recette et nous avons tous aimé .... il n'y en avait pas assez lollll<br /> à refaire sans hésitation .... pour le germe de l'ail je confirme on peut le laisser et l'ail cuit ainsi est délicieux merci Gavotte bisoussssssssssssss
M
je ferais celà demain, merci Gavotte
G
Merci Mouette, ça me fait plaisir et je voudrais savoir si tu reçois ce message...pour vérifier que tout fonctionne. Biz
M
Kikou, voilà, j'ai fait à midi : excellent , mon mari m'a dit " à refaire" .bye bye
Visiteurs
Depuis la création 1 378 225
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité