750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
15 avril 2011

Tarte aux sardines de Quiberon

Une façon  de déguster des sardines et d'en faire un plat principal.

Très bon, à condition d'utiliser des sardines de qualité...pas celles dont l'huile de cuisson est dans la boîte et qu'on mange toute la journée car on ne les digére pas! voir mon poste d'hier

J'essaie de réaliser une tarte ou une quiche par semaine , plutôt une tarte pour éviter de consomer trop d'oeufs et j'utilise toujours la marque Marie qui est 100% naturelle

patemarienaturelle1

patemarienaturelle2

Le seul problème j'ai un peu de mal à en trouver alors parfois j'en congèle d'avance!

Revenons à ma recette toute simple!

Il faut une grosse  boîte de sardines et une pâte brisée bien sur!

bte_sardine

J'ai fait rissoler doucement dans un peu d'huile d'olive  6 oignons épluchés et coupés plus du sel et du poivre

oignons_crus

Quand ils sont bien réduits (environ 1/4 d'heure après) je rajoute 1/2 briquette de coulis de tomate

Ensuite je verse le tout sur mon fond de tarte, ici dans un moule moyen car nous n'étions que deux, et je garnis avec les  sardines égouttées (pas la peine de manger l'huile d'arachide!)

avant_cuisson

J'ai mis au four 25 minutes à 180° .

Il faut que la tarte soit cuite sans que les sardines se déssechent trop!

Je vous promets que cela ne sent pas la sardine (forcément, elles ont déjà été cuites!)  et même mon mari m'a dit "qu'est-ce qu'on mange?" donc il n'avait rien senti!

Et voilà! On s'est régalé, on a tout mangé à deux c'était notre déjeuner!

apr_s_cuisson

Si vous voulez commander la même boîte que moi c'est celle ci

 Résultat: C'est bon,un bon moyen de manger des sardines toute l'année et d'en faire un plat principal!

 Mots clés: tarte, sardines

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je ne suis pas trop sardine, à part celle en boite qu'on écrase avec du beurre (MDR) mais cette recette, je suis sur que je l'essaierai un jour, car elle a vraiment l'air appétissante. <br /> merci Gavotte
M
Ça m'a l'air bien appétissant, j'ai simplement eu un haut le coeur lorsque j'ai vu le prix des boites de sardines mais après je suis rendu compte que c'était 5 boites alors là j'ai dit OUF !!!<br /> <br /> Merci beaucoup
M
quel blog ! c'est vraiment génial merci
S
je n'imaginais même pas que l'huile dans les boites de sardines venait de la cuisson, dingue !!!
N
Wahou!!encore une petite recette sympa à essayer .<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Nanou
Visiteurs
Depuis la création 1 378 252
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité