750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
16 avril 2011

Magret de canard séché

Avant, j'achetais mes filets de canard séchés mais  il vaut mieux ne pas regarder le prix au kilo! Maintenant, j'ai trouvé cette recette sur le net et elle est vraiment géniale!

Il suffit d'acheter un magret de canard...c'est déjà moins cher au kilos (plus de la moitié)..  et de le mettre dans du gros sel

pendant 12 heures dans un récipient adapté. On met la peau vers le haut et il doit être complètement entouré de sel et recouvert.

magret_cru

magret_sel

12 heures après je lave bien le magret, je l'essuie puis je le saupoudre de poivre noir.

photo_4

On aime bien mais, la dernière fois, mon fils, qui ne doit pas manger trop épicé, a trouvé trop poivré aussi, aussi quand ce sera pour lui  je mettrai maintenant du 4 épices.

Puis, on emballe le magret dans un torchon propre et on met le tout dans le bas du frigo (pas dans un tiroir) pour environ trois semaines!

photo_5

Rendez vous dans une vingtaine de jours, je vous montrerai le résultat pour faire une bonne salade landaise et, vous pouvez, vous aussi, préparer votre magret dès maintenant.

Comme je suis gourmande, je goûte une petite tranche au bout de 15 jours, histoire de vérifier que c'est réussi...il faut bien se dévouer et je trouve que ce n'est pas si poivré!

Enfantin et très bon aussi pour l'apéritif!

Merci à tous ceux qui m'ont déjà mis des petits mots gentils!

J'édite 3 semaines plus tard pour ceux qui voudraient voir le sésultat.

C'est ici

Mots clés: magret,   canard, viande froide

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
En suivant tes conseils je pense que je vais le faire pour mes enfants qui arrivent le 10 Août donc juste à temps.<br /> J'ai bien envie d'essayer avec des 4 épices ? pour les petites ce sera mieux. Merci Gavotte. C'est chouette nos partages !!!! Bisous
L
J'aime aussi le canard mais je ne connais pas non<br /> plus cette façon de faire. J'attends le résultat avec impatience le seul inconvénient c'est le poivre car je n'aime pas trop quand c'est épicé..
M
J'aime le magret de canard mais je ne connaissais pas cette manière de faire ... vivement le résultat bon week-end Gavotte bisoussss
G
J'ai hâte de connaitre le résultat. Je ne connaissais pas cette façon de faire.<br /> bravo pour ton blog et tes nombreux conseils.<br /> bisous et bon week end
Visiteurs
Depuis la création 1 378 391
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité