750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
17 avril 2011

Gâteau au chocolat et à la canelle

Mon petit voisin va avoir 12 ans demain ce qui justifie bien un bon gâteau au chocolat!

J'ai plusieurs recettes, en voici déjà une!

Ingrédients:

200g de chocolat pâtissier

150g de beurre

150 de sucre en poudre

100g de farine

3 oeufs

1/2 cuillère à café de cannelle

Prendre une casserole assez grande et y faire fondre à feu très doux le beurre et le chocolat coupé en morceaux en mélangeant.

photo_1

Enlever la casserole du feu, ajouter le sucre et mélanger. Ajouter la farine, mélanger.

Ajouter ensuite les jaunes d'oeufs un par un en mélangeant bien à chaque fois.

photo_2

Ne pas oublier la cannelle (facultatif) puis ajouter les trois blancs d'oeufs battus en neige et mélanger délicatement.

J'ai mis dans un moule Flexipan. Cuisson 15 minutes à 180° (il faut préchauffer le four)

photo_3

En fin de cuisson, il faut regarder en piquant le coeur avec un couteau, le couteau doit avoir des traces de chocolat et ne pas ressortir sec si non c'est trop cuit. Cela dépend de la taille du moule mais aussi de chaque four.

Voici le résultat qui va faire un heureux!

photo_4

J'ai mis du vrai beurre, à 12 ans on n'a  pas de problèmes de cholestérol en principe.

J'ai du me contenter de gratter la casserole mais c'est ce que je trouve pratique pour ce gâteau...on fait tout dans la même casserole!

Résultat: C'est toujours bon un gâteau au chocolat mais la cuisson est importante!

Mots clés: gâteau, chocolat, dessert

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je vais le faire pour ce week-end de pâques...(ma fille et mon gendre viennent pout 3 jours)en espèrant le réussir aussi bien que toi ! Je ne maitrise pas bien mon four...et le cuisinier( bac pro quand même), c'est mon ami Denis ! Il va nous régaler de ses calamars farcis et de ses pizzas maison ! bonne continuation Gavotte!
N
Hummm!!ce gateau a l'air super bon ,je vais le faire avec les doudous .<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Nanou
Visiteurs
Depuis la création 1 378 225
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité