750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
3 mai 2011

Les meilleures pommes de terre du monde!

L'émission Thalassa a présenté vendredi dernier un reportage sur la petite  île de Quémenes au large du Finistère et de ses trois habitants...vous avez bien lu, trois habitants: un jeune couple Soizic et David et leur toute petite fille.

Ce jeune couple  habite l'ile depuis 2008 et essaie de vivre de la location de trois chambres d'hôtes et de la culture de pommes de terre qu'ils produisent eux même, sans  produits chimiques et avec du goémon pour seul engrais

Ces pommes de terre cultivées au large et arrosées par les embruns sont parait-il les meilleures du monde et, la fille de la mer que je suis n'en doute pas une seconde, quand on sait comme sont bonnes les pommes de terres du bord de mer.

Puisque j'ai choisi de privilégier la qualité, je ne pouvais pas laisser passer ça!

Je vais leur passer des commandes  mais pour l'instant  il faut attendre la prochaine production disponible  début juillet.

D'ici là on peut voir le travail que c'est sur le journal de bord de l'île  

Voici où elles en sont actuellement

723009548

 Bien sur je vous tiendrai au courant quand je les recevrai et vous montrerai mes premières fricassées.

Je vous dirai également comment commander car ils doivent ouvrir une boutique en ligne pour simplifier les choses.

J'ai lu que pour dégager un smic pour chacun d'eux il leur faut vendre 20 000 Euro de pommes de terre alors, n'hésitez  pas à faire connaître ce poste  sur vos réseaux sociaux car ces jeunes sont vraiment courageux et méritent de réussir!

Et si vous voulez voir l'émission c'est ici

Mots clés: pommes de terre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les meilleures patates du monde ????<br /> <br /> A-t-on fait une dégustation simultanée et comparative des centaines de variétés de patates qui existent de part le monde ???<br /> <br /> Et ce par un jury compétent ???<br /> <br /> <br /> <br /> La production de masse, a pris en compte diverses caractéristiques « utiles » des patates, le goût étant un critère secondaire<br /> <br /> Même combat pour les tomates <br /> <br /> Il y en a des centaines et ont veut nous faire croire que les soi-disant « cœur de bœuf » sont le top.<br /> <br /> La plus banale des tomates d’un potager est nettement meilleure que celle du magasin<br /> <br /> C’est certainement vrai aussi pour les patates <br /> <br /> Si « les meilleures patates du monde – auto proclamées » se « souviennent » du goût du goémond, mes cornes de gattes n’ont pas cette mémoire, elles sont idiotes, elles ont oublié le goût de la lie des vieux bordeaux et de la cendre de chêne<br /> <br /> <br /> <br /> Donc ces patates sont non seulement les meilleures du monde, de plus elles sont intelligentes.<br /> <br /> Faudra quand même revoir la définition du monde….<br /> <br /> Apparemment ce serait les personnes qui auraient consommé une production de quelques tonnes de ces patates
G
Moi aussi Mamie Loulo j'aimerais beaucoup mais cela va être difficile avec un mari qui a le mal de mer!
M
merci Gavotte, je vais regarder le lien, par contre celà me donne envie de louer une chambre d'hôte sur cette ïle<br /> bisous
N
Merci Gavotte pour les liens ,je me souviens de cette émission nous l'avions regardé ,un peu étonné de voir que des jeunes ce lancent dans ce genre d'aventures!!!
Visiteurs
Depuis la création 1 378 391
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité