750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
5 mai 2011

On marche à l'envers!

Quand je n'oublie pas,  je passe en début de semaine ma commande de légumes sur le site "Des clics fermiers" qui propose les produits des agriculteurs de mon département c'est ICI

9qdykbtbv5

Je vais chercher ces légumes au point relais proche de chez moi  le jeudi après midi. Voici ma commande d'aujourd'hui. J'ai commandé aussi cette fois des cailles qui sont très belles.

clic_fermier

Comme il me fallait des pommes de terre dès le repas de ce midi, je suis allée acheter en vitesse ce matin un complément  à la superette du coin et j'en ai trouvé des  Bio  pour 4 Euro30 les 2kgs500 que j'ai achetées en confiance.

Seulement en les épluchant, mes yeux sont tombés sur l'étiquette et j'ai découvert qu'elles venaient ....d'Egypte!!!

egypte

J'avoue ne pas avoir fait attention lors de mon achat!

J'avais donc le choix entre acheter des pommes de terre françaises traitées ou des pommes de terre Bio égyptiennes! Il y avait bien les rattes du Touquet mais cette fois je voulais des grosses pommes de terre.

Mes pommes de terre égyptiennes sont donc vendues 1 euro 72 le kg

J'ai regardé sur "Les clics fermiers" , si je veux acheter des pommes de terre Bio de mon département  (la bretagne est un gros producteur de pommes de terre) il en coûte 2 Euro 40 le kilo comme vous pouvez le voir ici

Chercher l'erreur!

Je comprends que nos cultivateurs se révoltent!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
D'autant plus que dans les pays en dehors de l'UE , les normes de bio ne sont pas aussi strictes qu'en France. <br /> J'avais lu un article à ce sujet, concernant les haricots verts en provenance du Maroc, ils utilisent des produits interdits en France .<br /> que faire ?
M
Difficile de faire le bon choix mais j'essaye d'acheter français évidement c'est plus cher est ce normal ???? <br /> <br /> That is a question ???
Visiteurs
Depuis la création 1 377 395
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité