750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
20 mai 2011

Baguettes farcies pour apéritifs

Je me  suis avancée pour un apéritif dînatoire demain et voici une recette qui fait toujours de l'effet.

Couper le dessus d' une baguette (non moulée pour qu'elle rentre dans votre four), bien  enlever la mie et la garnir de la préparation suivante (bien tasser!)

150g  de St Moret

100g de beurre fondu

100g de gruyère rapé

1 cuillerée à soupe de moutarde

et ensuite vous rajouter au mélange

soit: 150g de jambon mixé grossièrement avec une quinzaine de cornichons

soit: 150g de saumon fumé en morceaux et 2 cuillerée à soupe d'aneth séché (ne pas saler)

(J'édite ce poste car 100g de saumon fumé suffisent, si non c'est un peu trop salé!)

Cette fois j'ai fait la version au saumon, c'est toujours celle que les gens préfèrent

DSC05449

Ensuite vous remettez le dessus de votre baguette et vous l'enroulez dans du papier d'alu bien serré.

DSC05450

Puis mettre au four préchauffé à 180° pendant 20 bonnes minutes.

Quand c'est froid, mettre au frigo minimum 12 heures mais 24 h c'est mieux.

Au moment de servir vous déballez et vous coupez en rondelles, si c'est bien fait on ne voit même pas que c'est du pain.

Garanti très bon, je vous prendrai une photo lors de ma soirée!

Résultat: Très bon! Il faut bien enlever le maximum de mie, je gratte avec une cuillère. J'ai vu d'autres recettes sur le net avec des oeufs, c'est inutile. Du coup, elles se conservent mieux...quelques jours.

Ne se congèlent pas bien.

Mots clés: apéritif, baguette, saumon, jambon, pique nique

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Nous avons essaye , c'est tres bon ,original , frais , et on peut garder plusieurs jours , cela reste tres agreable a deguster !
M
Oui bonne idée le tout c'est d'y penser 24 h à l'avance lollll merci Gavotte bisoussssss
N
Je retiens l'idée ,car cela à l'air super sympa .<br /> <br /> Demain j'essain les petits gateaux au chocolat !!!<br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> Nanou
Visiteurs
Depuis la création 1 378 192
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité