750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
29 mai 2011

Gratin de poulet aux pommes et au cidre

Que faire d'un reste de poulet quand, comme moi, on déteste le poulet froid?

En général, j'achète un paquet de riz à l'espagnol chez Picard et je fais une espèce de fausse paella que tout le monde aime bien.

A la fin, ça fini par devenir lassant alors j'ai déniché une vieille recette de Elle.

photo_1

Mixer un oignon et le faire rissoler. Ajouter les restes de poulet coupés en morceaux . Faire revenir quelques minutes.

photo_2

Ajouter une bonne cuillerée à soupe de farine. Mélanger et ajouter deux verres de cidre.

Cuire 5 mn à petit feu, la sauce doit épaissir et réduire un peu.

Ajouter de la crème fraîche (2 ou 3 cuillères à soupe) et mélanger. Saler et poivrer.

Mettre dans un plat à gratin.

Faire blondir des pommes fruits épluchées et coupées en huit.

photo_3

Quand elles sont cuites les rajouter dans le plat à gratin.

Un petit coup de four pour réchauffer le tout et c'est prêt!

Origine: Elle

Résultat: ça change mais je ne suis pas fan de restes de poulet!

Mots clés: poulet, restes , cidre , gratin , pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme toi le poulet froid bof un peu sec ...<br /> alors ton idée hummm elle me plaît bien en plus j'adore le cidre lolll bonne fin de journée<br /> bisoussssssssssssss
I
hum ça a l'air délicieux<br /> bon dimanche
Visiteurs
Depuis la création 1 378 107
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité