750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
7 juin 2011

Saumon entier au four ou autres poissons

Je ne m'embête plus du tout à cuire mes poissons au cours bouillon dans des casseroles ou poissonnières. Déjà parce que je préfère le poisson au four, la peau des poissons s'enlève beaucoup plus facilement et  il y a vraiment peu  de nettoyage.

Je pose directement mon saumon (ou un tronçon de saumon quand nous sommes moins nombreux)  sur un papier sulfurisé qui recouvre toute la lèche frite du four. Ici, je lui ai coupé la tête car autrement il était trop long!

Si j'en ai, je lui mets quelques herbes dans le ventre histoire de parfumer la cuisine.

DSC05526

Ensuite je le met 30 minutes dans le four préchauffé à 200°...et il est prêt à servir avec la sauce de votre choix.

photo_2

La peau s'enlève d'un coup...c'est super! Tous les déchets restent sur le papier sulfurisé et ensuite directement à la poubelle...pas de boulot! La chair n'est pas sèche du tout!

C'est souvent plus interessant d'acheter un saumon entier plutôt qu'en darnes ou en filets. Je compte un saumon moyen pour 8 personnes ou 6 gourmands. Parfois je le fais couper en trois morceaux par le poissonnier pour en congeler une partie mais, je compte  le même temps de cuisson car les morceaux sont épais.

S'il reste un peu de saumon cuit, on mange le reste froid en salade ou j'en  fais une tarte.

Résultat: Inratable, même si vous ne savez pas cuisiner! Essayez, c'est vraiment pratique! Je cuis tous les poissons entiers comme cela.

Pour des plus petits poissons ne cuire  qu'un quart d'heure.

Mots clés: poisson, saumon, grillade

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je viens d'en installer un au four, à l'instinct. Ensuite j'ouvre le net au hasard et je trouve votre recette: EXACTEMENT ce que j'ai fait!<br /> <br /> <br /> <br /> À l'intérieur: quques grains poivre noir, sel, un oignon vert. <br /> <br /> Dessus: quartiers de raviole, huile d'olive, sel et poivre, sauce aux pommes/atokas<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tout seul pour l'attaquer mais ça me laisse matière à salades.<br /> <br /> <br /> <br /> Ouhgo
C
Bravo Gavotte pour ta recette et tes explications!<br /> Je continue a regarder ton blog recette.<br /> Amitié, Claudine.
M
Excellente idée, merci j'essaierai <br /> <br /> Bises
G
coucou Gavotte, j'adore le saumon, mais je déteste les nettoyer LOL en fait j'aime pas les arêtes LOL. c'est une excellente idée la cuisson au four, moi aussi je cuis comme ça...<br /> bisous et bonne journée
Visiteurs
Depuis la création 1 377 395
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité