750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
16 juin 2011

Restes de saumon en gratin

Il me restait un petit reste de saumon cuit que j'avais congelé et une tranche de saumon fumé, j'ai eu envie d'en faire un gratin.

photo_1

J'ai fait pré-cuire des pommes de terre à l'eau mais je les ai arrêtées à mi cuisson pour qu'elles restent fermes et je les ai coupées en rondelles dans un plat à gratin. J'ai rajouté des échalotes hachées, les deux saumons émiettés grossièrement, une nouvelle couche de pommes de terre et j'ai recouvert de 25cl de crème fraîche allégée mélangée avec une bonne cuillerée à café d'aneth séché.

Ensuite j'ai mis 20 minutes à 180°...jusqu'à ce que la crème soit absorbée.

Voili, voilou, ce n'était pas mauvais du tout et cela sentait bon dans toute la cuisine!

photo_2

Origine: plus ou moins Marmiton

Résultat: bien pour utiliser des restes en famille. Le saumon fumé peut suffire!

Mots clés: pommes de terre,    saumon , poisson , gratin, restes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très bon,facile à réaliser en quelques minutes et une idée originale pour finir un petit reste. Merci pour cette bonne idée.
I
Original, rapide, <br /> très très bonne idée<br /> merci
M
C'est formidable toutes ces bonnes idées que tu nous donnes <br /> <br /> Merci et bisous
K
superbe façon d'utiliser les restes. <br /> <br /> KALINKA
Visiteurs
Depuis la création 1 377 395
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité