750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
18 juin 2011

Quiche aux courgettes sans pâte

Pour une grande tarte (4 personnes environ):

Mettre 80g de semoule pour couscous dans un bol d'eau  2 minutes au micro ondes. La semoule gonfle, attendre encore une dizaine de minute et elle gonflera davantage.

Pendant ce temps faire revenir 2 courgettes moyennes coupées en dés dans un peu d'huile d'olive.

Égoutter la semoule, rajouter les courgettes, 3 oeufs battus, 10cl de crème et 50g de gruyère rapé.

Ajouter sel, poivre, une cuillerée à café d'herbes de Provence ou de curry.

Verser dans un moule à tarte huilé et cuire 45 minutes à 180° 

Se mange tiède ou froid.

DSC05610

Origine:  Marmiton

Résultat: J'ai eu du mal à la démouler donc la prochaine fois je mettrai peut-être un papier sulfurisé dans le moule ou alors dans des moules individuels.

Mon mari a aimé, moi pas trop mais  je ne suis pas folle de courgettes. Par contre c'est sûrement pas mal pour les pique niques ou apéritifs dînatoires.

Mots clés: tarte, quiche, légumes, courgettes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fais à peu près la même chose, sans semoule , et la place du gruyère rapé, je mets du parmesan : ça donne encore + de gout . à +
M
Merci Gavotte<br /> <br /> Lorsque j'avais ma grande famille je faisais la quiche sans pâte de tupperware avec lardons, champignons,accompagnée d'une grosse salade et tout le monde se régalait<br /> <br /> Bises
Visiteurs
Depuis la création 1 378 391
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Catégories
Derniers commentaires
Archives
Publicité