750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
20 juin 2011

Araignées de mer ou crabes, cuisson et sauce.

araign_e_2

Une araignée de mer doit s'acheter vivante! Même si elle est engourdie, si les yeux bougent quand vous les touchez c'est bon, si non n'achetez surtout pas.

Les mâles ont des grandes pinces mais pas les femelles que les connaisseurs préfèrent pour réaliser une petite sauce avec l'intérieur de la tête.

Faire bouillir une marmite d'eau bien salée avec un petit filet de vinaigre et une feuille de laurier et y plonger l'araignée vivante. Vous la prenez courageusement par une patte arrière, elle ne peut rien vous faire!

araign_e

Quand l'eau recommence à bouillir compter 1/4 d'heure (20 minutes si elle est très grosse) mais surveiller et baisser le feu car ça déborde vite. L'eau doit toujours bouillir.

Ensuite, égoutter et laisser refroidir votre araignée. C'est la même chose pour les crabes.

Ouvrir la tête et récolter l'intérieur , tout le rouge ( mais il n'y en a pas toujours!) et le marron que vous écraser bien en rajoutant le jus d'un demi citron et un peu d'huile comme pour faire une mayonnaise.

sauce

Certains rajoutent un peu de moutarde et de ciboulette mais je trouve que cela dénature le gout.

Résultat: Ça pourrait être ça la sauce Gavotte parce que j'adore! Certains doivent être horrifiés mais je vous assure que c'est bon!

Mots clés: fruits de mer, crabe, araignée de mer, sauce

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les araignées et nous en avons mangé plusieurs ce week end grâce à mes parents qui en ont pêché.<br /> Par contre, j'aurai du mal à faire ta recette car mon mari adore l'intérieur de la tête et je ne sais pas s'il me laisserai la prendre pour en faire une sauce ! lol ! il est trop gourmand, tout comme moi.
J
C'est tellement bon, mais qu'est ce que c'est embêtant à décortiquer :p<br /> Bonne fin de journée !
M
Hum Gavotte j'en ai l'eau à la bouche mais je préfère le crabe <br /> Bisous
I
Hum du crabe!!!<br /> j'arrive j'aime trop...:)
M
j'adore, j'espère en manger quand je viendrais en Bretagne , bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 378 252
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité