750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
21 juin 2011

Cuisson des langoustines

J'aime  la Bretagne évidemment, la déco, les jeux... alors je participe volontiers à ce jeux du blog "Déco du bord de mer" ,un très joli blog que je viens de découvrir.

Plus que 3 jours pour participer!

J'ai choisi ce croquis que je trouve charmant et qui me permet de vous parler de la cuisson des langoustines . Beaucoup de fruits de mer  chez moi puisque je vis au bord de la mer!

Il faut aussi choisir un chiffre...comme je suis joueuse, va pour le 421 !

tableau_anne_le_floch1

Cuisson des langoustines

Comme pour tous mes crustacés  je fais bouillir de l'eau très salée avec un petit filet de vinaigre.

Il faut plonger les langoustines (qui doivent être vivantes) dans l'eau bouillante, mettre un couvercle et bien surveiller ( ça déborde très vite!)

Quand l'ébulition reprend  compter 1 minute !!!....maxi 2 minutes si elles sont grosses!

Si elles sont très petites il faut juste un bon bouillon. Quand je vois des recettes où ils disent de cuire 5 ou 10 minutes c'est une aberration!

Égoutter aussitôt, laisser refroidir et  quelques heures de frigo ne leur feront pas de mal !

langoustine_2

Résultat: Délicieux bien sur! Les langoustines n'ont qu'un défaut , elles sont hors de prix!  Elles sont même maintenant devenues plus chères que le homard.

Mots clés: Fruits de mer, langoustines

A bientôt et merci de vos visites!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Bon truc ça le filet de vinaigre dans l'eau, je note!<br /> C'est vrai que leur prix est un peu prohibitif, mais quelle saveur!
J
Miam des bonnes langoustines, merci pour cet article :)<br /> Bonne journée !
Visiteurs
Depuis la création 1 378 357
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité