750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
25 juin 2011

Suite de mon panier fermier

Voici  ce que j'ai fait pour l'instant de mon panier fermier :

Un premier déjeuner de steaks  accompagnés des petits pois  cuits à la française avec les plus grosses feuilles  de la laitue et un des oignons .Heureusement il en restait encore un peu quand j'ai pensé à prendre la photo!

C'est vraiment délicieux les petits pois frais!

petits_pois

Un autre  déjeuner avec  un filet de porc au four entouré de quelques unes des pommes de terre  mais il me reste des pommes de terre pour encore un bon moment! Tant mieux j'adore!

roti_four

Et nous avons dîner des trois artichauts vinaigrette cuits à la vapeur 30 minutes dans mon Delicook (ils rentraient juste!)

artichauts

Le lendemain, restes de roti froid avec une fricassée de haricots verts à l'ail que j'avais préalablement cuits aussi à la vapeur (20 minutes dans le Délicook)

haricots_verts

J'avais bien trop de haricots verts j'en ai congelé la moitié (crus)

J'ai fait aussi des frites au four avec les navets et des pommes de terre et c'était pas mal du tout et même bon pour les navets mais les pommes de terre nouvelles ne conviennent pas vraiment bien pour cette recette.

Couper les légumes en frites, bien les laver, bien les sêcher dans un torchon et les mélanger dans un saladier avec une bonne cuillérée à soupe d'huile d'olive. Puis mettre une bonne demi heure à four chaud (200°) en mélangeant 2 ou 3 fois.

frites_de_navets

 Rien de transcendant mais au moins on mange davantage de légumes frais sans que ce soit compliqué!

Voici maintenant ce qu'il reste pour les jours à venir

- 1 barquette de tomates cerises

- 1 barquette de fraises

- des petits pois

- 3 beaux oignons nouveaux   il en reste 2

- 4  belles courgettes

- 1 concombre moyen

- 1 salade      

- 3 artichauts pas très gros

- 1 botte de radis

- 4 navets

- environ 2 kgs de pommes de terre nouvelles  il en reste 1kg500

- pas loin de 2  kilos de haricots verts et jaunes mélangés   plus de la moitié est au congélateur.

- 1 courgette spaghetti

A suivre!

Mots clés: légumes, navets, petits pois, frites au four, artichaut, vapeur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beaux menus tout simple mais qui doivent être très bons <br /> <br /> Merci et bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 378 252
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité