750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
27 juin 2011

Gratin de courgettes à la mozzarella farci à la viande

DSC05655

Voici la recette que j'ai réalisée avec les courgettes de mon dernier panier fermier.

Dans un plat à gratin huilé mettre la moitié des courgettes en rondelles avec 2 gousses d'ail écrasées  et saupoudrer de chapelure ( 1 ou 2 c à soupe)

Ajouter un mélange   moitié viande de boeuf hachée et moitié bonne  farce pour légumes (maison ou achetée toute faite) et des herbes de Provence, sel, poivre. Il faut patouiller à la main pour bien mélanger.

Pour 4 courgettes j'ai mis 300g de viande et 300g de farce.

Recouvrir d'une  briquette de coulis de tomate et saupoudrer  de nouveau de  chapelure

DSC05649

Continuer par le reste des courgettes en alternant rondelles de courgettes et mozzarella et re-saupoudrer de chapelure.

Terminer par un filet d'huile d'olive et des herbes de Provence.

DSC05652

Enfourner 40 minutes à 180° (four préchauffé)

Origine: mes vieux papiers

Résultat: J'ai oublié la dernière couche de chapelure mais avant de servir j'ai versé dans l'évier le trop plein de liquide.

Même les enfants ont aimé, il n'en est pas resté une miette!

Mots clés: courgettes, mozzarella, gratin

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça a l'air succulent, je vais vite l'essayer<br /> à bientôt
J
Alors ça c'est un gratin bien gourmand, merci pour cette recette :)<br /> Bonne journée !
M
ça m'a l'air intéressant comme recettes .<br /> un petit conseil pour éviter d'avoir trop de liquide en fin de cuisson : au fond du plat saupoudrer d'une fine couche de tapioca : il cuit et absorbe le jus.<br /> je fais ça lorsque je fais des tomates farcies, ou même des tartes avec légumes.<br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 378 252
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité