750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
29 juin 2011

La courgette spaghetti de mon panier fermier ...

la_courgette

Vraiment je ne savais que faire de ce légume surprise dans mon panier fermier !  Certains l'appellent courgette spaghetti et d'autres courge spaghetti! Peu importe, on va dire que c'est une cucurbitacée!

J'ai  trouvé  différentes façons de la cuire ici

Miracle, elle rentrait juste dans ma cocotte minute ( en coupant un peu les bouts tout de même) aussi  je l'ai faite cuire 15 minutes (avec la soupape qui tourne). A mon avis c'était un peu trop car la peau a éclaté comme pour une pomme de terre trop cuite!

Je l'ai donc épluchée et ouverte, curieuse de voir les fameuses "spaghettis" que je devais découvrir à l'intérieur!

photo_2

Bof!  Rien d'extraordinaire!

J'ai trié le bon grain de l'ivraie: les graines,  les spaghettis et la chair.

photo_3

J'ai goûté quand même....fade!...aucun goût j'ai trouvé!

Motivée par ce blog et ne voulant pas mourir idiote,  je suis allée jusqu'au bout et j'ai rajouté tomates et mozzarella en rondelles sur mes fausses spaghettis, le tout saupoudré d'origan et d'un filet d'huile d'olive  et j'ai enfourné à 180° pendant 20 minutes. A côté des graines salées et huilées pour les griller.

photo_4

Résultat: Nul! Ne perdez pas votre temps à faire ça!

Dans mon gratin,  je n'ai mangé que les tomates et la mozzarella, les "spaghettis" étant visqueux et plein de flotte....ce qui a un peu gâché mon gratin habituel qu'en général j'aime bien!

Les graines sont parties directement à la poubelle, aucun intérêt, ni bon, ni mauvais! Je me rappelle avoir mangé et aimé des graines grillées dans mon enfance  mais ce n'était sûrement pas ça!

Il me restait la chair. J'en ai mixé la moitié pour la mélanger avec autant une purée de pommes de terre que nous avons mangé avec des saucisses grillées!

photo_5

Résultat: une façon d'alléger la purée car on sent à peine le goût de la courgette. Avantage, elle ne se voit pas comme la courgette normale . Peut-être un moyen d'en faire manger aux enfants. J'ai d'ailleurs vu sur le net qu'il y avait des recettes pour bébés!

La prochaine fois, s'il doit y avoir une prochaine fois, je n'utiliserai que la chair précuite soit dans une ratatouille ou une purée de pommes de terre ou alors en cubes avec une sauce bolognaise, pourquoi pas puisque nous n'aimons pas les vraies spaghettis?

Mots clées : courgette spaghetti   gratin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un peu d'aide peut-être? Alors chez nous on la cuit 15 dans l'autocuiseur. On la coupe en deux une fois refroidie, on enlève les graines et on éffiloche à la fourchette pour avoir les spaghetti. On fait revenir des oignons rouges dans de l'huile (une c à soupe) avec des lardons fumés. On ajoute les spaghetti de courgette puis une c à soupe de crème allegée, on mélange on sert. On peut ajouter du parmesan rapé si on aime et aussi du basilic frais.<br /> Bon appétit
P
Oui la coûte spaghetti est de couleur jaune à maturité et se garde tout l'hiver comme d'autres courges si stockées dans un endroit tempéré. La tiens n'en est pas une.<br /> En cuisine, la chair ressemble vraiment à des spaghetti en plus fin. Grattage jusqu'à la peau après avoir ôté les pépins. Ça reste une courge fade à assaisonner.
M
Cette courge spaghetti a une couleur bien pâle. De plus, je trouve que juin c'est un peu tard pour consommer des courges. C'est peut-être pour ça qu'elle était fade et n'a pas formé pas de beaux "spaghetti".
J
Je ne connaissais pas mais ça a l'air sympa cette courgette :)<br /> Bonne journée !
I
Merci pour ta malheureuse expérience, on ne s'aventurera pas à en acheter<br /> bises, et à bientôt
Visiteurs
Depuis la création 1 378 391
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité