750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
4 juillet 2011

Petits maquereaux à la sauce moutarde

J'ai résolu le problème de cuisson des petits maquereaux et sardines en utilisant ma plancha électrique dans le jardin. Le barbecue ce n'est pas toujours facile, il faut surveiller, les petits poissons passent souvent à travers les grilles et dans la maison l'odeur est vraiment trop désagréable!

DSC05720

Je les cuis 7 minutes de chaque côté et c'est parfait! Je n'ajoute aucune matière grasse.

DSC05721

Je les accompagne de pommes de terre vapeur et d'une sauce moutarde que je prépare pendant la cuisson des maquereaux.

Mélanger dans une petite casserole 2 jaunes d'oeufs, avec 2 cuillerées à soupe d'eau et une grosse cuillerée de moutarde

DSC05719

Remuer constamment sur feu très, très  doux (ou au bain marie si vous n'avez pas de mijoteur ou l'induction) en ajoutant progressivement des morceaux de beurre de la taille d'une noix (pour moi c'est du St Hubert). Il faut ajouter morceau par morceau au fur et à mesure qu'ils fondent comme pour une sauce hollandaise.

Quand le beurre est incorporé, il arrive un moment ou la sauce prend plus de consistance, un peu comme de la crème fraîche, il faut alors vite la retirer du feu et la transvaser dans une saucière.

DSC05722

Pas grave si vous avez peur de rater, si vous cuisez trop ou pas assez ça restera bon quand même!

Mots clés: poisson, maquereaux, sauce, moutarde

Publicité
Publicité
Commentaires
I
hum je salive :)
Visiteurs
Depuis la création 1 378 329
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité