750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
8 juillet 2011

Tajine de poisson au Delicook

Je n'y connais rien aux tajines et je n'ai même pas de plat spécifique mais cette recette, présentée par Gut, m'a fait envie et,

j'ai voulu la réaliser dans mon délicook principalement pour vérifier que je pourrai en faire d'autres.

DSC05724

Comme je vénère beaucoup St Plifié j'ai modifié un peu comme d'habitude.

Pour deux personnes: deux pavés de cabillaud

J'ai fait mariner des gros cubes de cabillaud  dans de l'huile d'olive mélangée avec 1 c.à café de raz el hanout (épices  pour couscous que j'ai déjà utilisé pour du riz ici) , 1 c à café de cannelle en poudre et 1c.à café de coriandre moulue.

Ensuite j'ai mis un peu de marinade dans le délicook sur la fonction Four (le temps de bien chauffer le délicook) puis je suis passée sur la fonction Mijotage jusqu'à la fin de la recette.

J'ai rajouté des pommes de terre en grosses rondelles épaisses , un oignon en lamelles et  deux gousses d'ail écrasées

J'ai laisser mijoter couvercle fermé environ un  quart d'heure en remuant une ou deux fois.

Puis j'ai rajouté 1/2 briquette de sauce tomate , un filet d'eau et j'ai encore laissé 5 minutes.

Après avoir vérifié que les pommes de terre étaient  cuites j'ai rajouté les cubes de poisson le temps qu'ils cuisent , environ 10 minutes.

Résultat: simple et  bon!

Merci à Gut pour cette recette! En plus son blog est super on peut même imprimer des fiches recettes!

Cette recette peut se faire dans une cocotte classique mais à tout petit feu et avec un couvercle.

Mots clés: cabillaud, poisson, tajine, délicook

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour ces bonnes recettes et aussi ces conseils.<br /> Je ne connaissais pas "St Plifié", pourtant je le vénère souvent aussi...<br /> Bon week-end Gavotte
J
Il est superbe ce tajine, ça doit être super bon :)<br /> Bonne journée !
G
Je suis vraiment contente que cette petite recette t'ai plu Gavotte. A priori le délicook a bien remplacé le plat à Tajine !<br /> Merci beaucoup pour ton clin d'oeil et pour ta gentillesse. A bientôt. Bisous
I
il a l'air exquis ton tajine<br /> félicitation<br /> à bientôt :)<br /> bises
Visiteurs
Depuis la création 1 378 225
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité