750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
17 juillet 2011

Crumble au chocolat

J'ai voulu essayer cette recette toute simple qui se fait avec une boîte de lait Gloria

photo_1

Chauffer le lait concentré (1 bte de lait Gloria de 40 cl) dans une petite casserole et y faire fondre 200g de chocolat noir en morceaux.

Laisser refroidir et ajouter  1 oeuf entier que vous aurez battu avec 3 jaunes.

Etaler le tout dans un plat à gratin.

Mélanger 130g de farine avec 100g de beurre  en morceaux , 100g de praliné et 100g de vergeoise ( vous trouverez ces deux derniers produits au rayon pâtisserie de votre super marché). Ecraser à la main pour obtenir un genre de gros sable.

Eparpiller sur le chocolat et enfourner 20 minutes à 120°

Ensuite passez 2 minutes sous le grill

Résultat:  Il n'est pas resté une miette avec mes "goélands" qui ont adoré mais personnellement j'ai trouvé qu'il y avait trop de chocolat par rapport au crumble. A mon avis il ne faut pas hésiter à doubler les proportions du crumble.

La base de chocolat était parfaite et je crois que je l'essaierai aussi une prochaine fois avec mes ingédients  habituels de crumble classique. Bref, une bonne recette mais qui peut être améliorée! Si vous la faîte envoyez moi vos proportions et vos photos et je les mettrai ici.

Je précise que nous étions 10 "goélands" !

Avec les trois blancs qui restaient j'ai fait des financiers mais ils ont eu un petit coup de chaud à cause d'un coup de téléphone...bons quand même!

photo_2

Mots clés: chocolat,   crumble

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Grounette! J'espère quetu vas te régaler!
G
J'suis vraiment nulle. J'ai réussi à trouver la vergeoise à intermarché ( pas trouvé à leclerc) j'ai tout acheté sauf le chocolat. alors pour faire un crumble au chocolat sans chocolat ben c'est pas évident LOL. j'y retourne demain..<br /> bisous Gavotte
L
Merci pour cette super recette..<br /> bises
I
super deux recettes, en une, génial ton idée,<br /> à bientôt<br /> bisous
J
Il est drolement appétissant ton crumble au chocolat, et pour les financiers il suffit juste de gratter un peu là où ça a plus cuit c'est bon tout de même :p<br /> Bonne journée !
Visiteurs
Depuis la création 1 377 395
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité