750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
14 août 2011

Bisque de homard réalisée avec les carapaces

Un conseil, gardez les carapaces si vous mangez du homard. Au besoin congelez les!

bisque_1

Récapitulatif des ingrédients pour environ 2 litres de bisque: Les carapaces congelées ou fraîches de 4 petits homards, huile d'olive, 2 échalotes, 1 oignon, 5cl de cognac, 1 verre de vin blanc, 1 litre d'eau avec 1 tablette de bouillon de légumes déshydraté (parce que je n'avais pas de légumes frais), 1 bte de pulpe de tomate en dés (la boîte moyenne) , 1 pincée de poivre de cayenne, 1 dose de safran, sel, poivre.

J'ai d'abord fait revenir une dizaine de minutes les carapaces dans l'huile d'olive chaude avec oignon et échalotes puis j'ai ajouté le cognac, le vin blanc, l'eau avec le bouillon cube, la boîte de tomate, les épices.

J'ai laissé mijoter le tout 3/4 d'heure environ  à couvert en remuant de temps en temps. Ca sentait super bon!

bisque_2

Ensuite j'ai enlevé les plus grosses pinces ( en en léchant une de temps en temps tellement c'était bon !) , les queues et la carapace des têtes, je n'ai gardé que les plus petites pâtes et ce qui restait de  l'intérieur des têtes

bisque_3

J'ai mixé le tout avec Momo et j'ai filtré avec une passoire puis de nouveau avec un chinois.

bisque_4

Résultat: Vraiment bon! Un petit goût de homard à l'armoricaine pour ceux qui connaissent. Je n'ai qu'un regret c'est de n'avoir pas fait cela à chaque fois que j'avais des carapaces de homard!

Nous avons dégusté une partie le soir de façon classique avec des croûtons et j'ai l'intention d'épaissir le reste avec de la maïzena et d'y cuire directement du poisson ...peut-être de la lotte... pour mon repas du 15 août demain...je vous montrerai!

Cette recette délicieuse me console un peu d'avoir plus ou moins raté ma cuisson des homards mayonnaise dans le poste précédent!

Mots clés: Homard, soupe, bisque

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci beaucoup pour ce commentaire qui me fait plaisir !
A
Je viens de la faire avec mes restes de homard canadiens achetés à 4.99$ la livre, une aubaine, et elle est excellente. Je ne savais pas ce qu'etait le momo mais j'e l'ai fait a la moulinette. C'est à recommander.
R
pour un repas de fête ça pourrait se faire merci du partage
M
ça a l'air super appétissant, et certainement rien de comparable avec les boites que j'achète, en principe, pour les fêtes de Noel !
Visiteurs
Depuis la création 1 378 329
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité