750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
1 septembre 2011

Praires et palourdes farcies

Un de mes petits bonheurs est d'aller à la pêche à pieds quand le temps et la marée le permettent!

Voici ma pêche d'hier en une heure de temps ...des palourdes, des praires et des amandes.

Image_1

J'en ai fait une partie farcie au beurre d'escargot (beurre, ail persil, poivre). Pour cela il faut d'abord les mettre à dégorger plusieurs heures  dans de l'eau salée . Ensuite on les étale dans un plat à four et on les met à 200°. On les enlève au fur et à mesure qu'elles s'ouvrent...les praires sont plus longues à ouvrir que les palourdes. On enlève une des valves et on farcit l'autre.

On peut les congeler à ce niveau si on veut ou les cuire de nouveau à 200° jusqu'à ce que le beurre commence à griller( environ 10 minutes)

Image_2

J'ai congelé le reste sans les farcir pour les ajouter prochainement dans un risotto de la mer

image_3

Résultat: Miam! J'adore ça et c'est encore mieux avec le plaisir de les pêcher

Mots clées: palourdes, praires, fruits de mer

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tu me rappelle un souvenir ému. J'ai passé toutes mes vacances dans la baie du Mont St-Michel et on allait souvent pécher ce type de crustacés ! C'était chouette ! <br /> Par contre tu es bien courageuse car moi je trouve un peu long la façon de les cuisiner. Bravo à toi Gavotte !! Bises
B
Bonjour Gavotte<br /> <br /> Hum que çà a l'air bon çà ! et en plus avec le plaisir de les avoir ramassés.<br /> Vive la Bretagne et ses marées, ce que nous n'avons évidemment pas dans le sud.<br /> <br /> Bisous
K
quel beau plat. <br /> <br /> Kalinka
Visiteurs
Depuis la création 1 378 192
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité