750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
2 septembre 2011

Mes essais de samoussas

Il y a longtemps que je voulais apprendre à utiliser des feuilles de bricks, aussi je me suis lancée dans la fabrication de samoussas.

J'ai fait revenir 2 oignons coupés fins dans de l'huile d'olive et j'ai rajouté une boîte de thon au naturel bien égouté, des capres, du cumin en poudre et un bon morceau de beurre à l'ail qui restait de ma préparation de palourdes ( si non j'aurais mis ail et persil)

image_1

J'ai laissé refroidir et j'ai mélangé le tout avec un oeuf entier.

J'avais acheté des feuilles de brick de la marque Claude Léger et il y avait les explications de pliage au dos.

Il faut couper la feuille de brick en deux et la plier pour obtenir un bande. Pour le dernier j'étais à peu près au point.

image_2

Ensuite je les ai badigeonnés avec du beurre fondu au micro onde.

J'ai cuit le tout 7 minutes au four à 220 °. J'ai préféré le four car la cuisson est plus digeste et puis je ne suis pas certaine que mes pliages auraient résisté à trop de manipulations.

J'ai servi avec une salade verte.

image_3

Résultat: Et bien c'était bon! Mon mari a beaucoup aimé.

C'est facile à faire, il suffit d'essayer et c'est vrai que les perspectives sont énormes pour utiliser les petits restes!

Ci joint une vidéo qui explique bien la façon de procéder pour le pliage


Technique de pliage des Bricks

Mots clés : brick, samoussa

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonsoir bravo pour la recettes des samossas , jadore pour le pliages super merci mon mari et ma fille ont adorée
G
J'espère que tu as passé un bon dimanche. je te souhaite une belle soirée Gavotte. Bisous
B
Bonsoir<br /> <br /> Mission accomplie pour les samoussas et bonne réussite, les premiers pliages bof bof et ensuite j'ai trouvé le truc et on s'est bien régalés. merci Gavotte, idem pour le thon à la cocotte minute même Kiara a adoré.<br /> <br /> J'attends donc la prochaine recette, merci pour tout Gavotte et bises à toi
G
Merci Gut! C'est sympa ces échanges gourmands!<br /> Je regarde tout cela demain
G
Pendant que ça imprime, je voulais te dire aussi que si tu veux d'autres recettes avec des feuilles de brick sur le moteur de recherche de mon blog. Tu verras il y a plein de chose sympa à faire. <br /> <br /> Cette fois je te quitte !!! Bises
Visiteurs
Depuis la création 1 378 225
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité