750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
27 septembre 2011

Comment faire des pommes de terre sautées ?

Comme je vous l'ai dit hier, j'ai reçu mes super pommes de terre de l'île de Quémenes.

Faut-il encore savoir faire des pommes de terre sautées et je me suis rendue compte que beaucoup de mes amies ne savent pas.

photo_3

Voici comment je procède:

J'épluche les pommes de terre, ça parait évident mais il vaut mieux le dire, et je les coupe en quatre si elles sont moyennes. Je les lave et je les sèche bien dans un torchon propre (ça aussi ça parait évident!).

Ensuite, je fais fondre un bon morceau de beurre avec de l'huile (pas d'huile d'olive cette fois pour ne pas dénaturer le goût, je prends de l' Isio 4) dans une sauteuse genre Téfal , enfin anti adhésive si non c'est plus difficile.

Il faut que le mélange huile, beurre soit bien chaud et on y ajoute d'un coup les pommes de terre sans baisser le feu et, aussitôt, il faut bien remuer pour que les pommes de terre soient bien imprégnées du mélange de tous les côtés. On reste ainsi sur feu bien vif en mélangeant souvent pendant environ 10 minutes. Comme les pommes de terre sont encore très fermes elles ne s'écrasent pas. Elles ne dorent pas à ce moment là, elles s'impregent simplement du mélange.

IMG_5307

On baisse alors le feu et on passe sur feu moyen, on peu alors s'éloigner et remuer seulement de temps en temps mais pas souvent  et on commence à les voir dorer.

IMG_5309

Quand elles sont cuites, on peut encore les faire attendre sur feu minimum , parfois les miennes cuisent une heure en tout  et c'est super bon.

Je ne couvre jamais, si non elles deviennent molles

Et ne vous affolez pas pour le mélange beurre/huile, il suffit de faire attention en transvasant dans le plat et la majeur partie reste dans la cocotte.

Un régal!

Mot clé: pommes de terre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Comme quoi, cuire des pommes de terre n'est pas si facile ...
C
c'est un plat que je fais très souvent, surtout le soir avec une salade verte ou du fromage...<br /> bon mercredi<br /> bisous
V
C'est si simple et tellement bon!!!! Bravo.
B
Bonsoir<br /> <br /> C'est un grand honneur d'être inviténà ta table avec de tels produits et une cuisinière pareille !<br /> Merci Gavotte tu me donnes aussi envie.<br /> <br /> Bises
A
Je ne les fais pas comme ça, mais pourquoi pas essayer comme ça une fois ! ;)<br /> Merci de l'astuce ! ^^<br /> Bon lundi, bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 378 391
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité