750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
4 octobre 2011

Crumble avec le thermomix

P1000014

Il n'y a pas plus simple!

Mettre dans le bol 200 g de farine, 150 g de sucre en poudre et  15O g de beurre en morceaux

P1000010

Fermer le bol et donner successivement 3 coups de turbo ( à chaque fois jusqu'à ce que je chiffre 1 apparaisse sur votre cadran)

Et voilà!

P1000011

Préchauffer votre four sur 180°

Beurrer un plat allant au four, y mettre la garniture choisie (ici des poires avec du chocolat) couvrir du crumble en couche pas trop épaisse et mettre au four une bonne demi heure même un peu plus, jusqu'à ce que ce soit doré...surveiller.

P1000012

Idées de garnitures: presque tous les fruits du jardin...les pommes bien sûr, poires et chocolat, framboises, ...l'hiver vous pouvez mettre vos fruits  directement congelés, au contraire ils seront plus fermes...de la confiture ou moitié pomme, moitié confiture etc...

Servir nature  ou avec chantilly ou crème anglaise.

C'est meilleur tiède et si vous avez trop de patte, elle se conserve très bien quelques jours au frigo pour faire une variante dans la semaine.

Vous pouvez très bien faire la même patte sans thermomix, il suffit juste de pétrir.

Bon appétit et à bientôt!

Mots clés : crumble, pommes , thermomix

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oui Grounette! Tu prends les mêmes proportions et tu pétris à la main, c'est ce que je faisais avant. Biz
G
Coucou j'ai pas le termomix, mais je le connais, car je suis allée à une démo. C'est vrai que ça a l'air génial, mais trop cher...<br /> <br /> peut on faire ta recette autrement ??<br /> bisous
I
il a l'air bien gourmand ce crumble, <br /> bon dimanche à bientôt<br /> bises
M
Je n'ai pas de thermomix mais je vais m'y essayer à la main ... j'ai tellement de pommes dans le jardin il faut que je trouve des recettes différentes merci Gavotte <br /> bonne soirée bisousssssssssss
G
Magnifique ton crumble !! vous avez du vous régaler Gavotte ! Je vois plein de recette avec ce Thermomix. Dommage que ce soit si encombrant et si cher !!<br /> <br /> Et puis un agréable petit jeu :<br /> La guerre des bisous a commencé, tu es touché(e) !!!!!!A ton tour de toucher tes ami(e)s !Renvoie le moi si tu m'en fais un aussi !Tout ce que tu dois faire pour continuer cette guerre c'est transmettre ces bisous à un max de personnes !<br /> Bisousssssssssssssssss
Visiteurs
Depuis la création 1 378 225
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité