750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
15 octobre 2011

Endives à la truite ou au saumon fumé

Je n'étais pas trop copine avec les endives et encore moins gratinées à la béchamel que je déteste. Pourtant je dois à ma belle soeur d'avoir déniché cette très bonne recette sur le net.

P1000074

Vous faites braiser des endives comme vous voulez.

Pour moi, une bonne demi heure à feu doux en les retournant de temps en temps et en rajoutant un tout petit fond d'eau.

Je rajoute aussi une cuillère à café de sucre avant la fin de la cuisson pour enlever l'amertume

P1000071

Quand les endives sont bien cuites, les enrouler chacune dans une tranche de truite ou de saumon fumé

P1000072

La recette d'origine prévoit de les recouvrir de mascarpone tiédi et c'est très bon.

Attention, ne pas saler à cause du saumon!

Après plusieurs essais, je préfère faire fondre du boursin à l'ail et aux fines herbes que je mélange avec un peu de crème fraîche et j'en recouvre les endives

P1000073

Il n'y a plus qu'à enfourner 20 minutes à 180°

Et voilà! Et c'est vraiment très bon!

A mon avis, mieux avec la truite qui me semble moins salée et qui a en plus l'avantage d'être moins chère!

 Mots clés: endives, saumon, gratin

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cette recette me plait, je la note pour l'essayer.<br /> Merci et bon dimanche
G
Coucou Gavotte. Je suis très intéressée par ta recette !!! j'ai justement des endives et je me demandais ce que j'allais faire avec !!! alors pourquoi pas du saumon ? Merci pour ce délicieux partage !! Bisous
G
A mon avis, pas plus salé que tes lardons. Il suffit de ne pas ajouter de sel!
G
hum, je ne suis pas copine avec les endives non plus.<br /> hier j'en ai fait à la vapeur, et ensuite je les ai fait revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, 100g de lardon allumettes et en fin de cuisson avant de servir une cuillère à soupe de crème fraiche allégée, et bien on s'est régalé.<br /> <br /> je ferai ta recette aussi, car j'adore le saumon fumé, mais ça doit être hyper salé non??<br /> <br /> bisous gavotte
M
Merci pour ces bonnes idées <br /> Bises
Visiteurs
Depuis la création 1 378 252
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité