750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
17 octobre 2011

Coquilles St Jacques aux légumes cuits dans du vin blanc

Voici une excellente recette toute simple que je fais très souvent quand j'ai des invités et qui ne m'a jamais déçue

P1000087

Émincer finement  2 ou 3 échalottes, 2 ou 3 carottes, 1 petit oignon et un blanc de poireaux et les mettre dans une casserole.

Rajouter un bon morceau de beurre  et du vin blanc  juste au niveau des légumes. Il faut un vin blanc sec, j'aime bien avec du riesling mais bien aussi avec un muscadet.

P1000083

Faire cuire à feu vif 10/12  minutes environ à découvert, les carottes doivent rester un peu croquantes et le vin s'évaporer en partie (il doit rester un fond)

Goûter pour vérifier la cuisson et rajouter 20 cl de crème fraîche, sel, poivre. Mélanger et cuire encore 2 ou 3 minutes

Faire revenir au beuure dans une poêle des noix de St Jacques (coupées en deux si elles sont épaisses)  puis les rajouter dans les légumes et servir bien chaud!

P1000086

C'est extra! Et pour en faire un plat principal vous servez avec du riz

Je fais aussi ces légumes en accompagnement de poissons comme le saumon par exemple.

Si vous préférez les carottes bien cuites, il faut alors les pré-cuire à la vapeur mais je ne le fais jamais.

Bon appétit!

Mots clés: coquilles St Jacques, légumes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Extra bon ça Gavotte !! moi je mets des morilles avec mes poireaux mais quand je n'en aurais pas je mettrais des carottes !! bises Gavotte
Visiteurs
Depuis la création 1 378 252
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité