750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
23 novembre 2011

Bavaroise au Grand Marnier

Un désert facile et délicieux! Effet garanti et on peut le faire la veille!

Le secret des bavaroises, qui n'est d'ailleurs pas un secret, c'est de mettre les feuilles de  gélatine à tremper disons 1/4 d'heure dans un saladier d'eau froide, de récupérer les feuilles dans l'eau (on ne les voit pas mais on y arrive), de bien les essorer dans les mains (comme une éponge) et de les plonger ensuite une par une en délayant dans le liquide chaud. Et là, ça fond tout de suite!

Bavaroise au Grand Marnier

- Battre 3 jaunes d'oeufs (blanchir) avec 125 g de sucre en poudre et verser dessus 1/4 de litre de lait bouillant (vanillé si vous voulez)

 - Remettre sur le feu et lier sans faire bouillir

- Au moment précis ou la crème va bouillir lui ajouter hors du feu   feuille par feuille , 8g de gélatine préalablement trempée dans l'eau froide et bien pressée dans les mains.Mélanger (toujours hors du feu)

- Laisser refroidir et dès que c'est bien froid mais  avant que la crème soit prise ajouter 250g de crème fraîche légère ( dans la recette d'origine c'est  de la chantilly mais je ne m'embête pas!) et deux  verres à liqueur de Grand Marnier

- Mettre dans un joli moule  plusieurs heures au frigo. Démouler et décorer avec de la chantilly

Cette fois j'ai mis dans des verres pour être plus tendance et au moment de servir j'ai  recouvert de chantilly Bridélice. J'ai obtenu 5 verres moyens. Souvent j'utilise mon moule à savarin.

bavaroise

Sans Grand Marnier ça devient une bavaroise à la vanille !

Ma photo n'est pas géniale mais je sous garantis que c'est bon!

Mots clés: bavaroise, grand-marnier, verrine

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
mhhhhh cela a lair trés onctueux
G
J'aime avoir de bons petits desserts sous la main que l'on peu préparer la veille !! tout faire le même jour lorsque l'on a du monde m'est de plus en plus difficile, sur 2 jours c'est mieux ! à bientôt
Visiteurs
Depuis la création 1 378 225
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité