750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
28 novembre 2011

Tajine de blancs de poulet aux pois chiches

Tajine

Cette recette vient du blog Les gourmandises d'Isa simplement j'ai utilisé du blanc de poulet alors qu'elle utilise des cuisses.

On prépare le mélange suivant: 1 cuillérée  à café de paprika, 1 de ras el hanout (épices pour couscous), 1 de cannelle, 1 de cumin , 1/2 de gingembre en poudre, 1 dose de safran, 2 gousses d'ail hachées

D'autre part: 1 citron épluché et coupé en morceaux et 3 cuillerées à soupe de miel

tajine_2

Dans une cocotte on fait revenir  dans de l'huile d'olive 1 oignon coupé en morceaux puis  les morceaux de poulet. On rajoute les deux préparations précédentes ( les épices en premier) . Recouvrir de bouillon et rajouter 1 boîte de pois chiches égouttés et rincés plus une poignée de raisins secs. Sel, poivre.

Puis laisser mijoter doucement 45 minutes.

Servir avec de la semoule pour couscous.

Mon mari a aimé, moi j'ai trouvé trop citronné...question de goûts sans doute! En tous les cas c'est facile à faire et ça se réchauffe très bien.

Mots clés : tajine, poulet, pois chiches

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum un bon tajine comme j'aime !!!<br /> Belle jouréne à toi<br /> bisous
A
humm sa a l'air délicieux ce plat!!
M
ça mes petits enfants devraient aimer ils aiment lepoulet et les pois chiche je préviens mon cuisinier
Visiteurs
Depuis la création 1 377 446
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité