750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
2 décembre 2011

Mironton

Que fait-on d'un reste de boeuf bouilli ou de pot au feu?...du mironton, mironton, mirontaine! En réalité je crois que c'est "miroton" mais pas sure! Un vieux plat français dont on ne trouve jamais la même recette nulle part. Il semble y avoir autant de variantes que de familles!

Voici la mienne, plutôt fantaisiste!

mironton_1

Faire revenir 3 ou 4  oignons dans du beurre.

Quand ils sont cuits , singer avec 1 bonne cuillerée à soupe de farine. C'est à dire saupoudrer de farine et bien mélanger.

Ajouter 5 cl de vinaigre (je mets du vinaigre de vin) et 20 cl de bouillon de pot au feu ou d'eau. Mélanger encore, le bouillon doit épaissir .

Ajouter le reste de viande coupée menue ou effilochée grossièrement si c'est du pot au feu et  le reste de légumes ( mais pas trop, ici quelques carottes !)

Ajouter 1 bonne giclée de ketchup (c'est là que ma recette n'est pas vraiment tradi!)

mironton_2

Mélanger et ajouter  10 cornichons coupés en rondelles.

Laisser mijoter un peu et c'est prêt à servir! Éventuellement rajouter un peu d'eau si vous laisser mijoter plus longtemps!

Vous pouvez aussi verser le tout dans un plat à four , saupoudrer de chapelure et de noisettes de beurre et faire gratiner.

Servir avec des pommes de terre sautées ou vapeur ou des frites.

Ce n'est pas mauvais du tout et je tiens à mon ketchup qui modère l'acidité du vinaigre et des cornichons!

Mots clés: boeuf, restes, cornichons

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
délicieuse ta recette ! à tester ;-)
I
hum ça a l'air trop bon<br /> bon mercredi, bises
A
c'est toujours bien la fantaisie!!!
A
Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air bien bon !<br /> Bonne soirée, bisous
G
Bon j'ai fais du pot au feu, il m'en reste bien sûr. Je suis bien tentée d'essayer ta recette ! je vais voir ça tout à l'heure avec mon mari. Bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 378 357
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité