750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
2 avril 2012

Faire soi même ses boulettes de viande !

Voici une recette qui m'a bien plu car elle est vraiment très intéressante.

Je n'achète jamais de boulettes de viande car je ne sais pas ce qu'il y a dedans, c'est mieux et vraiment simple de les faire soi même!

P1010118

Mixer grossièrement  300g de jambon ou d'épaule et ajouter 650g de boeuf haché, mélanger avec 4 oeufs entiers.

Verser le tout dans un grand saladier et ajouter 300g de biscottes mixées à part. ( En tout ça fait 34 biscottes, un paquet entier)

Ajouter 200g de parmesan en poudre, 4 ou 5 gousses d'ail hachées, du persil, du sel, du poivre...des épices si vous voulez (j'ai mis du 4 épices)

P1010115

Patouiller pour obtenir une pâte homogène!

Former des boulettes bien serrées. J'ai obtenu 51 boulettes de la taille d'une balle de ping-pong. Libre à vous de les faire plus petites pour en avoir plus!

P1010116

J'ai congelé le tout sur des plateaux pour qu'elles n'attachent pas les unes aux autres et le lendemain je les regroupe dans un sac et ainsi je peux prendre juste le nombre voulu.

On peut les faire mijoter avec de la sauce tomate ou avec des oignons puis de la crème. On peut aussi en faire des brochettes au barbecue pour accompagner les couscous, les utiliser dans les tajines ou encore en ajouter 2 ou 3 écrasées  dans des tartes au légumes ou farcir de simples tomates. Bref, c'est  pratique pour plusieurs repas et le tout pour 12 Euro maxi...qui dit mieux?

Mots clés: boulettes, boeuf, viande, thermomix

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bon je vais essayer je vous en direz des nouvelles
M
effectivement facile à faire mais pas d'appareil à mixer lollll bisoussssss
M
Merci Gavotte, toujours de bonnes idées <br /> <br /> Bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 378 329
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité