750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
29 avril 2012

Poisson à l'indienne

Pour la nouvelle Ronde des blogs j'ai choisi  chez Sécotine  cette recette de poisson à l'indienne

P1010248

Ingrédients pour 4 personnes

- 4 filets de cabillaud (environ 800g)
- 4 à 8 gousses d'ail selon votre goût
- 1 oignon (j'ai mis un oignon rouge)
- 60g de noix de coco (j'ai mis de la noix de coco en poudre)
- 1 bouquet de menthe (1 sachet de menthe fraîche du super-marché)
- 1 bouquet de coriandre ou 10 grains (j'ai mis 1/2 boîte de coriandre surgelée)
- 1 cc de sucre
- 1 cc de cumin
- 2 citrons, zeste et jus (je n'ai pas mis les zestes car les miens n'étaient pas bio)
- 30g de beurre ou 3cs d'huile d'olive
- quelques pincées de piment si vous aimez (oui, alors j'en ai mis un peu!)

Préchauffez le four à 200°C ou 180°C chaleur tournante.

Mixez tous les ingrédients sauf le poisson et le jus des citrons.

Posez chaque filet sur le papier à papillote de votre choix ; enduisez le de la préparation.

Répartissez le jus des citrons entre les quatre filets et fermez soigneusement les papillotes.

P1010246

Enfournez pour 10 à 15 minutes selon l'épaisseur de votre poisson.

Nous n'étions que trois alors j'ai fait seulement trois papillotes mais avec la même quantité de préparation

 P1010247

J'ai servi avec des carottes nouvelles  et un petit reste de riz

image_de_fin

Résultat: C'était vraiment très bon et original! Je referai mais je cuirai davantage car le poisson n'était pas assez cuit. Cela venait peut-être de mon papier d'alu "spécial papillotes" et donc un peu épais!

Excellente recette...facile en plus! Il faut juste prévoir tous les ingrédients, merci Sécotine!

Et maintenant je vais découvrir ce que Zazouchocolat a bien pu choisir chez moi! J'adore cette ronde qui me permet de varier mes menus!

Mots clés: poisson, épices, noix de coco, menthe, papillotes




 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais tester cette recette originale. La papillote doit garder toutes les saveurs. <br /> <br /> Merci
I
Mmmm le poisson doit avoir un super gout avec tous ces aromates :)<br /> <br /> Bonne soirée (je suis toujours sur la Ronde....)
J
Original !!! Très bon choix!!! Bonne ronde & belle soirée :)
S
Je suis contente que cette recette t'ai plu ; c'est en grand classique chez nous ! Moi aussi j'aime bien cette ronde, ça me permet de découvrir pleins d'autres univers culinaires.
Y
original et gourmand ton choix!!bonne ronde!!
Visiteurs
Depuis la création 1 378 252
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité