750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
6 mai 2012

Crumpets à la plancha

Pour le  jeu "Un tour en cuisine"  n° 95  je devais choisir une recette chez Zazouchocolat. Jeune blog que je connaissais déjà puisque, pour un autre jeu récent,  c'est elle qui est venue visiter mon blog et qui a réalisé mes samoussas au thon et aux câpres.

Alors j'ai choisi les crumpets qui sont des petites crêpes anglaises pleines de petits trous.

Voici la recette:

La recette pour une vingtaine de crumpets :
 
425 g de farine
1c. à c. et demie de sel
2 c. à café de levure de boulangerie instantanée
300 ml d'eau tiède
300 ml de lait tiède

Dans un saladier mettre dans cet ordre: le sel,
la farine, la levure, l' eau et le lait tièdes.
Mélanger au fouet ou au batteur vitesse lente.
Vous obtenez une pâte genre pâte à crêpes.
Couvrir d'un torchon et laisser reposer 1 heure à température ambiante :
la pâte a fait des petites bulles !
 
Faire chauffer votre poêle et la graisser légèrement (beurre ou huile) avec un essuie-tout et y poser vos cercles, carrés... beurrés aussi et les remplir à hauteur d' un centimètre et demi (une petite louche de pâte).
 
Cuire à feu doux jusqu'à ce que le dessus soit "sec".
Retourner le cercle pour dorer l'autre côté : le crumpet descend tout seul lorsqu'il est cuit. S'il reste collé au bord du cercle, appuyer un petit peu avec une spatule ou une cuillère pour faire tomber. Enlever le cercle et surveiller la coloration . Continuer jusqu'à épuisement de la pâte
 
J' ai divisé les proportions par deux et effectué le mélange au thermomix 20 secondes /vitesse 3
 
Vous pouvez bien sûr le faire avec n'importe quel mixer.
 
Je précise que j'ai pris de la levure instantanée, celle qu'on met dans les machines à pain.
 
Une heure après, j'avais bien les petites bulles!
 
P1010256
 
Pour gagner du temps  j'ai préféré les cuire sur ma plancha plutôt qu'à la poêle.J'ai essayé la cuisson avec les cercles, preuves à l'appui....mais ça m'a vite agacé!...ça colle aux cercles quand on les retourne!
 
P1010259
 
Bref, j'ai terminé à la sauce Gavotte c'est à dire directement sur ma plancha ce qui est bien plus simple !
 
Regardez les beaux trou-trou!
 
P1010261
 
Ca ressemble à des blinis mais c'est différents car beaucoup plus croustillants!
 
J'ai obtenu 12 crumpets. J'ai réchaufé au grill pain ceux qui restaient et ils étaient encore plus croustillants.
 
Délicieux tièdes avec un peu de beurre et de la confiture d'orange! Hum!
 
Et après tout il n'y a ni oeufs, ni beurre, ni sucre dans la préparation et je trouve que c'est une bonne idée pour faire un goûter/dîner/ plancha du dimanche soir!
 
Après tout dépend de ce qu'on met dessus...du salé, du sucré, du beurre...tout est possible!
 
 
Un_tour_en_cuisine
 
 
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
les crumpets a la plancha cest un peu comme des pancakes?<br /> <br /> <br /> <br /> Sarah
E
je n'en ai encore jamais fait mais ça me donne envie
Z
Merci pour ta visite. J'espère que tu t'es régalée! Tu as raison, ça va plus vite sans cercle! Bonne soirée, bises.
Visiteurs
Depuis la création 1 377 395
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité