Le titre peut vous paraître bizarre mais c'est pourtant ça !

La vraie "marmalade" d'oranges se fait  avec les oranges amères de Séville. On en trouve en principe au mois de janvier faut-il encore ne pas oublier et avoir le courage de s'y mettre.

Une société irlandaise a eu la bonne idée d'en fabriquer des conserves. Ces conserves sont sans additifs ou produits chimiques, uniquement les oranges de Seville prêtes à l'emploi.

 

Voici la recette pour utiliser une seule boîte .

 Verser le contenu de la boîte dans une marmite de 5 litres, ajouter 425 ml d'eau et 1kg 200 de sucre en poudre. Sur la boîte ils indiquent 1kg 800 mais 1 kg 200 suffit.

Photo_1

Porter à ébullition en remuant.

Ensuite réduire le feu mais en maintenant l'ébullition pendant encore 15 minutes

Retirer du feu et faites le test de l'assiette en versant une cuillerée du mélange sur une assiette bien froide. Si la confiture se fige en gelée c'est bon ! Au besoin mettre l'assiette test quelques minutes au frigo pour mieux se rendre compte.

Si c'est trop liquide recuire un peu la confiture et recommencer le test.

Remplir vos pots de confiture, bien fermer les couvercles et retourner aussitôt les pots sur l'envers

On obtient ainsi 6 pots de confiture vraiment excellente, digne des meilleures boutiques anglaises!

Si comme moi vous l'aimez très amère vous pouvez même descendre jusqu'à 1 kg de sucre seulement et vous obtiendrez 5 pots mais pour offrir c'est mieux avec 1kg 200 de sucre.

photo_3

Fini la corvée de préparation, tout se fait en une demi heure!

En plus c'est très avantageux, la boîte tourne autour de 3 Euro soit le prix d'un seul pot de confiture.

Il est possible de diminuer un peu la quantité d'eau et de la remplacer par 50ml de wkisky ou de grand-marnier  ou de rajouter un peu de gingembre.

Très bien pour les colis gourmands de Noël !

Maintenant , où trouver ce produit en France? C'est là le problème. Je l'ai trouvé, sur le conseil d'amies, dans la boutique irlandaise de ma région (St Malo) . Je suppose que c'est possible dans les autres boutiques irlandaises ou anglaises.

Sur le net je l'ai trouvé ICI  pour l'instant et j'ai pu ainsi découvrir que le même produit existe pour les citrons, framboises et fraises.

photo_boite

Merci de rajouter dans les commentaires si vous connaissez d'autres points de vente  et surtout si ils vendent par correspondance!

Mots clées: confitures, oranges