750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
30 mai 2012

Porc à l'orange

photo_2

Il faut vraiment aimer le sucré/salé,si non ne faites pas cette recette! Mon mari a trouvé digne d'un restaurant ce qui m'a fait bien plaisir . Je n'en dirai pas tant même si j'ai trouvé très bon aussi et je vous laisse juges. La viande était surtout très moelleuse car je l'ai cuite dans mon Délicook sur mijotage

J'ai  quasiment repris une recette de  Sécotine dont j'aime vraiment les recettes

Pour un filet mignon faire une marinade avec:

1/2 pot de marmelade d'orange

le jus d'une orange

2 cuillerées à soupe de sauce soja

2 cuillérées à soupe de vinaigre (j'ai mis du vinaigre de cidre)

1 cuillerée à soupe de moutarde

2 cuillérée à soupe d'huile d'olive

Ne pas lésiner sur le sel et le poivre

J'ai laissé mariner une demi journée un filet de porc coupé en cinq morceaux

photo_1

Ensuite j'ai égouté les morceaux et je les ai fait rissoler dans un peu d'huile à feu vif ( fonction grill sur le Delicook mais sous surveillance) 

J'ai rajouté la marinade et j'ai fait mijoter une heure  (fonction mijotage sur le Delicook)

J'ai accompagné ce plat de semoule pour couscous

A refaire! Pour 5 personnes il faut prévoir 2 filets de porc et doubler les doses de marinade.

Mots clées: porc, oranges, Delicook

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime bien les sauces à l'orange ;)<br /> <br /> bz Stellla
S
Je suis contente que cette recette t'ai plu, chez nous, c'est vraiment un classique ! La marinade va très bien avec le poulet aussi.
C
Une sauce originale et bien parfumée !
Visiteurs
Depuis la création 1 378 329
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité