750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
24 juin 2012

Risotto à la bisque d'étrilles

Pour cette nouvelle ronde interblogs je suis  tombée cette fois  sur le blog bien sympathique de "Causette"  une astucieuse étudiante de 20 ans qui semble avoir un vrai don pour inventer des recettes avec les restes de son frigo.

En plus, elle est comme moi, elle adore les sardines et son blog regorge de bonnes idées pour les utiliser!

Après avoir hésité, voici la recette que j'ai fini par choisir...

P1010439

Ingrédients pour 4 personnes en repas complet :

 

- 240gr de riz rond.

- 1 oignon.

- 2/3 d'un poireau.

- 400gr de bisque de langoustine

- 1 c à s d'herbes de provence.

- Poivre blanc.

- 1 c à s de jus de citron.

- 1/2 cube de bouillon knorr.

- 1 c à s d'huile d'olive.

Préparation :

- Éplucher l'oignon et le couper en tout petits morceaux. Couper le poireaux en petits bouts et rincer les.

- Rincer le riz pour ôter l'amidon en surplus.

- Dans un bol, placer les morceaux de poireau et verser un fond d'eau, recouvrir de papier film et faire cuire pendant 5min au micro-onde.

- Dans une casserole faire bouillir la bisque de homard avec 250mL d'eau et le demi cube de bouillon.

- Dans une cocotte, faire chauffer l'huile et y jeter l'oignon. Lorsque celui-ci est doré, rajouter le riz et attendre que ce dernier devienne translucide avant de verser la moitié de la bisque bouillante. Laisser absorber en remuant de temps en temps.

- Une fois ce premier bouillon absorbé, ajouter les poireaux et la2nde moitié de la bisque. Vérifier la cuisson du riz après absorption. Si il n'est pas assez cuit ajouter de l'eau petit à petit jusqu'à ce que la cuisson vous convienne. Saupoudrer avec les herbes de provence, le poivre et le jus de citron.

- Servir aussitôt !

Causette  utilise de la bisque de langoustine , pour moi ce sera une bisque d'étrilles de la Quiberonnaise qui attendait son tour depuis un bon moment dans mon placard.

Thumbnail

 

Je n'ai pas utilisé le miro ondes mais j'ai fait revenir oignon et poireau dans un peu d'huile d'olive

J'ai rajouté 100g de riz arborio pour mon bocal de bisque de 350 ml . Comme pour tous les risottos il faut 3 volumes de liquide pour un volume de riz.

P1010437

J'ai complété par  la bisque et laissé cuire 20 minutes en remuant de temps en temps...au besoin il faut rajouter un peu d'eau vers la fin pour que ça n'attache pas.

P1010438

Je n'ai rien rajouté d'autre cette bisque étant suffisamment parfumée.

Résultat: bon mais un peu écoeurant car trop copieux pour nous deux ...bien pour un hors  d'oeuvre pour trois ou quatre en coupelles individuelles.

Si vous voulez commander cette bisque c'est ici et elle est aussi excellente telle qu'elle avec des croûtons

Et maintenant continuons la ronde et allons voir ce que Clémence a choisi sur mon blog!

Mot clées: risotto , bisque

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très sympa ! bonne ronde
Y
sympa ce choix!!bonne ronde!
G
Recette originale...je ne connaissais pas la bisque d'étrilles... merci Gavotte et cosette
N
Un excellent choix salé !
C
Coucou !<br /> <br /> Je suis ravie que cette recette vous ait plu ! Et oui la bisque prend tout le goût, mais j'adore ça ! :D<br /> <br /> Par contre... Je m'appelle COsette (comme le bouquin ^^).<br /> <br /> Bonne ronde et merci !
Visiteurs
Depuis la création 1 378 357
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité