750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
1 août 2012

Tarte pesto/tomate

blog

Mini ronde Easy Cook organisée par le forum Easy Cook .

C'est chez Kaki Piplette que je devais prendre une recette et c'est Un amour de recettes  qui doit en choisir une chez moi.

Faute de temps j'ai choisi du vraiment simple et je vous fais un copié/collé de la recette

Pour 8 gourmands

1 pâte brisée

6 tomates

1 pot de pesto tout prêt

5 biscottes ( que j'ai rajouté à la recette originale)

Herbes de Provence

Huile d’olive

 

Préchauffez votre four à 200°C (four à gaz).

Découpez les tomates en rondelles assez épaisses et faites-les dégorger dans une passoire.

Ecrasez finement les biscottes.

Etalez la pâte brisée dans un moule à tarte.

Déposez le pesto dans le fond de tarte.

Recouvrez avec les biscottes écrasées et déposez les tranches de tomates dessus.

Salez, parsemez d’herbes de Provence et d’un filet d’huile d’olive.

Faites cuire à 200°C pendant 45 mn.

N’oubliez pas d’adapter la température et la durée de cuisson à votre four.

Pour une touche plus gourmande vous pouvez parsemer de pignons de pin grillés en fin de cuisson.

Cette tarte a été parfaite et tout à fait de saison  pour accompagner des sardines grillées !

Depuis je l'ai refaite avec de la  tapenade à la place du pesto , très bon aussi !

J'espère avoir plus de temps à la rentrée pour continuer ma participation à ce forum

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bien appétissante ta tarte à la tomate et de saison .... je note à bientôt bisousssssssssss
C
Une très belle recette et une très belle ronde Easycook ! Bonne soirée
C
Une bien jolie tarte. Je ne peux pas en faire chez moi, ils n'aiment pas les tomates (sniff !!!)
S
La recette est simple mais toujours du plus bel effet.
G
Très belle tarte!
Visiteurs
Depuis la création 1 378 391
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité