750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
3 décembre 2012

Joue de boeuf en civet

Depuis que j'ai découvert la joue de boeuf, je rajoute régulièrement  ce morceau vraiment tendre  dans mes pots-au-feu mais cette fois je les ai faites au vin rouge comme pour un civet.

P1020362

C'est tout simple!

J'ai fait revenir un oignon coupé en lamelles , je rajoute la joue de boeuf (ici deux) , vin rouge à niveau, un peu de bouquet garni en poudre , des morceaux de carottes et j'ai cuit 1heure à la cocotte minute à partir de la rotation de la soupape.

P1020358

Sans cocotte minute, couvrir et laisser mijoter  2 ou 3 heures. Plus c'est cuit meilleur c'est !

On peut épaissir la sauce à la fin avec un peu de Sauceline ou si on préfère on saupoudre d'une cuillerée à soupe de farine avant de mettre le vin rouge.

C'est encore meilleur réchauffé le lendemain et si vous avez des restes vous pouvez en faire un mironton.

J'accompagne de pommes de terre vapeur cuites à part.

La viande est moelleuse, pas grasse et se découpe à la cuillère.

Pratique, pas cher, parfait  pour l'hiver!

Mots clées: boeuf , joue, civet

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Gavotte pour cette recette parfaite en hiver, bisous
Visiteurs
Depuis la création 1 378 225
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité