750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
12 décembre 2012

Cadeau gourmand : Cookies en bocal

Je suis dans mes préparatifs de Noël et voici une recette anglo saxone qui circule sur le net et qui est parfaite pour un réaliser un cadeau gourmand pour les fêtes !

p1020311

Le destinataire aura juste à rajouter un oeuf et du beurre pour réaliser des cookies au chocolat

Il faut un bocal de 1 litre

Mettre dans l'ordre

250g de farine

1 c à café de bicarbonate

1/2 sachet de levure

100g de flocons d'avoine

1/4 de cuillerée à café de sel fin
(car il ne faut pas que le sel touche la levure)

200g de pépites de chocolat ( j'ai mis du chocolat mixé grossièrement)

Bien appuyer à ce moment là sur le tout

Rajouter

100g de sucre roux

100g de sucre blanc

100g de noix concassées
(j'ai mis des raisins secs)

Il faut que ce soit rempli à ras bord pour bien caler le tout. On peut aussi remplacer les noix par des smarties

P1020339

 

Je vous offre l'étiquette taille réelle avec les explications pour réaliser la recette (faites un clic droit si vous voulez l'imprimer puis la coller sur votre bocal )

recettes_cookies_imagesia_com_3ncb

cookies_imagesia_com_3ncg

Si vous supprimez les flocons d'avoine (pas indispensables mais moins british) vous pouvez utiliser un bocal de 750 ml

Et si vous êtes plus courageux que moi vous pouvez aussi joliement décorer vos bocaux comme ICI

A bientôt  !

Mots clées: cadeau gourmand , cookies, gâteaux

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 377 395
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité