750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
15 avril 2013

La potée de Jean Pierre Coffe au céleri rave, pommes, carottes et chou

photo_1

J'ai trouvé cette délicieuse recette ICI sur les conseils d'une amie que je remercie.

Comme je n'ai pas de mandoline, j'aurais trop peur d'y laisser un doigt , j'ai tranché les carottes et le céleri  rave un peu plus épais et les ai fait pré cuire à l'eau bouillante un bon quart d'heure.

Il faut commencer par cuire un chou, feuille par feuille, 2 minutes dans l'eau bouillante.

6

Ensuite on recuit une deuxième fois le chou 5 à 10 minutes dans un grand volume d'eau additionnée de gros sel et d'une bonne cuillerée de bicarbonate de soude ( je crois qu'ainsi le chou est plus digeste)

Puis, dans le fond d'une cocotte qui va au four mettre dans l'ordre  un peu de matière grasse fondue, une couche de chou, des tranches de céleri , des tranches de pommes crues (prendre des pommes qui tiennent à la cuisson ), des rondelles de carottes.

5

Saupoudrer de quelques graines de cumin (cumin en poudre pour moi)  

Ajouter les saucisses ( ici des saucisses de Montbéliard) et des tranches de poitrines fumées.

4

Recouvrir de nouveau de céleri, pommes, carottes, cumin  en terminant par le chou.

3

Arroser d'un quart de litre de bouillon

Fermer la cocotte (ou bien recouvrir d'un papier d'alu si vous n'avez pas de cocotte adaptée)  et cuire  au moins 1h30  à 180° .

C'est vraiment original et bon !

 La prochaine fois je crois que je mettrai un peu moins de céleri et plus de pommes qui ont eu beaucoup de succès.

J'ai une autre amie qui la faite également avec de la saucisse de Morteau et ils ont adoré aussi!

Mots clées: chou, potée, céleri, saucisses

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En effet ça m'a l'air bien bon ! bisous à toi ma cocotte........
Visiteurs
Depuis la création 1 378 252
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité