750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
17 juillet 2013

Maquereaux mi vin blanc/mi escabèche

Notre voisin a fait une pêche miraculeuse et partagé avec tout le quartier.

Nous avons donc eu une première tournée de petites lisettes à la plancha comme je fais d'habitude et j'ai préparé, pour le surlendemain, l'autre moitié  à l'escabèche mais en forçant sur le vinaigre blanc parce qu'autrement le maquereau c'est fadasse!

 

photo_1

Mélanger dans un plat à four 10 cl de vin blanc sec , 5 ou 6 cl de vinaigre blanc,  1 boite de tomates pelées en cubes (la boite moyenne format 1/2) , 2 gouses d'ail écrasées et 1/2 poivron coupé en dés, sel, poivre, herbes selon vos goûts (persil, laurier, herbes de provence) , quelques gouttes de Tabasco ou un peu de piment d'Espelette (facultatif)

Ajouter vos maquereaux vidés( ça coule de source!)  qui doivent être immergés en bonne partie et mettre 20 minutes au four à 200°

Laisser refroidir et mettre au frigo pour un ou deux jours.

Se mange froid avec des pommes de terre, du riz ou tout simplement du pain! Parfait pour un repas de vacances d'été à préparer à l'avance !

J'ai remplacé le poivron par un petit bocal de purée de poivron qui trainait dans mes placards.

Les puristes mettront de vraies tomates mais je préfère garder mes bonnes tomates pour les salades et je fais une cuisine de bonne-femme  mère de famille.

maquereaux, poisson

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ces poissons cuisinés ainsi, qu'ils soient maquereaux, harengs ou autres poissons venus en généralité des mers froides, ils sont un véritable régal pour moi, mi-escabèche, mi-vin blanc... l'idée est géniale ! bravo !<br /> <br /> belle soirée,<br /> <br /> Jacqueline
G
Coucou Nadine! C'est sympa de passer me voir ici! Bisous
N
j oubliais qu elle belle nappe tu as!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N
je garde cette recette simple et en plus a quiberon ce poisson pullule!!bises
B
Que çaparaît bon !!! Je viendrais bien manger chez toi et dommage que je n'ai pas un voisin pêcheur. <br /> <br /> Merci pour la recette, bises
Visiteurs
Depuis la création 1 378 329
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité