750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
29 septembre 2013

Apéritif dînatoire

 

Petit aperçu d'un apéritif dînatoire que j'ai réalisé pendant l'été  pour 12 personnes

C'était plus ou moins sur le thème de la mer .

photo_1

Détail:

Petits carrés de cake  moelleux au thon (recette ici )

photo_4

Riz au crabe dans des coquilles St Jacques

photo_3

Il faut tout simplement mélangé des miettes de crabe (ou du surimi) avec le même volume de riz cuit , de la mayonnaise et plein de poivre.

C'est simple vous goûtez, vous ajoutez du poivre...vous regoûtez, vous rajoutez du poivre et quand vous commencez à bien sentir le poivre vous arrêtez et vous ajouter une pincée de poivre de Cayenne. C'est très bon et ,si vous prenez du poivre noir, on doit voir les grains!

Mélange d'huitres fumées et fromage (à tartiner)

photo_5

J'ai mixé des huîtres fumées avec du St Moret.Très bon, mes invités ont adoré,  mais c'était trop liquide car je n'avais pas assez égoutté  les huîtres. Il faut bien les sécher, même l'intérieur et la prochaine fois je prendrai du Philadelpia qui est plus épais.

Vous trouverez les huîtres fumées ici

Quand je n'ai pas d'huîtres fumées je fais la même choses avec des sardines épicées aux achards

Tartelettes tapenade/tomate servies tièdes

photo_2

J'ai garni mon moule Flexipan pour tartelettes de pate brisée, j'ai rajouté de la confiture d'olive à la pomme de La Quiberonnaise et 1/2 tomate cerise par tartelettes.

Elle étaient un peu collantes une fois démoulées mais je les ai réchauffées sur une grille et là elles étaient bien croustillantes et délicieuses !

Voilà pour le salé avec aussi des boules de melon, des tomates cerises, des olives...

Et maintenant le sucré

desserts

- Un gâteau aux amandes (recette ici)

- Des coupelles de fruits au sirop égouttés et mixés avec du mascarpone et un peu de sucre

- Des brochettes de mikado avec framboises et fraises...il faut juste percer les fruits avec un pique olive si non les mikados se cassent!

J'ai servi un de chaque sur une assiette individuelle ce qui évite aux gens de se déplacer pour le dessert

Tout cela avec des bulles bien entendu mais j'avais prévu aussi un peu de vin pour ceux qui préfèrent.

Voilà...si cela peut vous donner des idées!

Apéritif, crabe, surimi

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
http://hellyane.canalblog.com/archives/2013/07/15/27649690.html super les st jacques si ça te dis j'ai une recette donne moi de tes nouvelles a+ je visite souvent ton blog je l'ai mis en favoris j'adore , j'aime ta façon de cuisiner bizzzzz
N
ça donne l eau à la bouche tout ça!!!!!!!!bravo gavotte
B
Cela a l'air tellement bon tout çà, merci Gavotte
Visiteurs
Depuis la création 1 378 391
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité