750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
1 octobre 2013

Cocos de Paimpol à la bretonne

C'est la saison des cocos de Paimpol .

Ce légume à cuisson rapide aurait été ramené d'Amérique latine en Bretagne du nord par un marin seulement en 1920. Il est actuellement encore très souvent cultivé par de petits producteurs

C' est un haricot demi-sec qui n'a pas besoin de trempage avant cuisson et est beaucoup moins farineux que nos classiques "fayots" . Il est  très facile à préparer et une fois écossé on le congèle très bien pour en consommer  toute l'année.

Il faut compter 500g de haricots non écossés pour deux personnes.

P1040254

Faire revenir doucement 1 oignon  émincé dans un peu de beurre et arroser d'1/4 de litre d'eau ou mieux de bouillon. Ajouter 5 gousses d'ail, 2 échalotes épluchées mais entières, 250g de tomates en dés et un demi poivron vert en dés. Faire bouillir.

Ajouter les cocos écossés. Saler, bien poivrer . Ajouter du bouillon si nécessaire pour juste couvrir et laisser cuire 20 minutes ou plus si vous les préférez bien cuits mais je trouve que 20 minutes c'est bien!

Servir avec grillades ou saucisses et pourquoi pas avec du poisson !

Se réchauffent très bien et très bons en salade aussi !

Source; Prince de Bretagne. D'autres recettes ici

Haricots, coco de Paimpol

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour, je fais comme vous, mais je fais revenir les cocos dans le beurre avec l'oignon et je fais l'impasse sur le poivron... C'est vraiment une recette délicieuse. Merci pour vos recettes.
C
C'est aussi ainsi que je prépare les cocos de Paimpol, je les accompagne de filets de cabillaud à la manière de Nathalie Beauvais à Lorient, c'est juste sublime !!<br /> <br /> bravo pour ta recette, elle est succulente ! j'adore !<br /> <br /> Une belle soirée de dimanche<br /> <br /> Jacqueline
F
une belle recette bien mise en valeur bravo et merci<br /> <br /> <br /> <br /> mon nouveau blog<br /> <br /> <br /> <br /> http://lacuisinedefrancis.blogspot.fr/
Visiteurs
Depuis la création 1 378 252
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité