750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
9 octobre 2013

Cake moelleux au thon

90178088_o

Pas de farine, donc ce n'est pas vraiment un cake mais, le fait de rajouter semoule de couscous et gruyère râpé, les tranches se tiennent  très bien quand même et il n'est pas bourratif comme le sont souvent les cakes

 

Battre à la fourchette ou mixer grossièrement ( 10 secondes ) :3 oeufs entiers avec 1 grosse boîte de thon au naturel (poids net 320g égoutté) , 80g de chapelure (ou 8 biscottes) ,  240ml de lait écrémé , 80g de gruyère râpé et 60g de semoule de couscous , sel, poivre

Facultatif: ajouter les épices de votre choix . Ici, j'ai mis une grosse cuillerée de ketchup, des baies roses et un peu de tabasco. Vous pouvez mettre ciboulette, persil, curry, mélange d'épices espagnol, concentré de tomate etc...

Verser le tout dans un moule à cake  et cuire 45 minutes à 175°

Servir en tranches avec une salade ou en cubes pour l'apéritif comme ici.

Parait-il qu'on peut le cuire 20 minutes au micro-ondes sur 750 watts mais je n'ai pas essayé!

Sources: Marmiton

cake, thon, apéritif , thermomix

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci Gavotte j'essaierai cette recette dès que je serai en "congés "<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Visiteurs
Depuis la création 1 378 329
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité