750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
19 octobre 2013

Mon Delicook évolution...un top !

Il y a longtemps que je veux vous parler de mon Delicook évolution. J'avais fait un article sur  mon premier Delicook ici .

Vous allez penser que j' achète tous les Delicook qui sortent ! Et bien non, même si j'adore tout ce qui est nouveau en electro ménager.

Seulement, un jour mon premier Délicook n'a plus fonctionné, le tableau de bord s'est mis à dérailler  complètement. Miracle, il était encore sous garantie! Miracle encore, le dépanneur conseillé n'était pas trop loin et je n'ai pas eu besoin de l'expédier !

On a commencé par me dire qu'il fallait attendre une pièce...j'ai attendu...longtemps. La pièce n'est jamais arrivée et pour cause ce modèle de Délicook n'existait plus !

Nouveau miracle ...un peu normal quand même ,  la  société Siméo m'a alors proposé le nouveau Delicook qui venait de sortir c'est à dire le modèle évolution que voici. J'étais gagnante car il  avait  plus de fonctions.

Image_1

Cela fait déjà un bon moment que je l'ai et j'aurais du  en parler avant mais je n'ai jamais pris le temps de le faire .

Il était accompagné  d' un livre de recettes très bien fait

Comme le précedent il m'est toujours très utile. Il fait son boulot dans son petit coin sans faire de bruit ce que j'apprécie.

La cuve est la même pour tous les Delicook, on peut y faire aussi des gâteaux et des flans dans un moule rond de 18 cms , j'ai un moule  Flexipan qui est juste adapté

P1010081

Les fonctions supplémentaires sont la cuisson lente et une touche yahourts . J'utilise toujours le plus souvent  les fonctions grill, vapeur,  mijotage , réchauffage, maintient au chaud mais  je suis très consciente que je ne l'exploite pas à fond. Je n'utilise jamais la fonction riz et pâtes mais nous n'aimons pas les pâtes et pour le riz je suis trop maniaque. De même je ne fais pas de yahourts.

Comme je ne travaille plus je n'ai pas l'habitude non plus d'utiliser le départ différé qui doit pourtant être bien pratique.

Alors un top pour un appareil qui est tombé en panne ! Et bien oui, cela peut arriver et la garantie a bien fonctionné, la preuve  et celui ci a l'air durer, j'espère que ça va continuer.

Je suis toujours contente de cet appareil, même si j'ai regretté le look du premier , mais je suis encore en retard d'un train puisque maintenant il y a  un nouveau modèle au design plus moderne le Delicook 2

Je recommande toujours cet appareil qui est vraiment très pratique si on suit les recettes...tout se fait tout seul et se garde au chaud sans brûler, la cuve n'attache pas...rien à redire sauf peut-être qu'il manque un interrupteur mais j'ai mis une prise adaptée.

Il est parfait pour 2/3 personnes. Pour 4 personnes certaines recettes me semblent un peu juste. 

Et pour les recettes, elles sont ici et la quantité est impressionnante

J'édite ce poste car j'ai encore utilisé mon Delicook aujourd'hui ...pour faire des moules marinières...et j'ai oublié d'ajouter que si vous voulez bien le conserver il faut  essuyer correctement  le joint de caoutchouc du couvercle, après chaque usage, pour enlever l'eau de condensation, de même que je vous conseille de bien le laisser sêcher avant de le refermer, si non, vous aurez des moisissures.

Delicook

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ou peut on le trouver et il y a t il un you tube pour expliquer comment sa marche merci pour ton blog
Visiteurs
Depuis la création 1 378 225
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité