750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
20 octobre 2013

Quatre-quarts breton aux St Jacques et au pimenton

 

.Voici la recette que j'ai proposée pour le concours Ker Cadélac dont je vous ai parlé il y a quelques temps !

Je rappelle qu'il faut proposer  "une recette savoureuse, peu coûteuse, facile et rapide à réaliser tout en faisant preuve d'une pointe de créativité"  à partir d'un quatre-quarts tranché

Je ne sais pas si ma recette va correspondre à tous ces critères  mais je vous promets qu'on s'est régalé !

Ce quatre-quarts reste moelleux sans être trop sucré et  est vraiment adapté aussi pour des recettes salées !

 photo_pour_le_blog

 

Pour 4 personnes il faut :

         - 1 douzaine de noix de coquilles St Jacques coupées en deux dans l'épaisseur

  • 4 tranches de Quatre-Quarts tranché Ker Cadelac

  • du pimenton (épice pour chorizo appelé aussi « piment de la Vera)

  • 1 bonne noix de beurre breton ½ sel

  • sel, poivre

 Faire fondre le beurre dans une poêle et y faire revenir sur chaque côté les tranches de quatre-quarts jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées. Saler, poivrer.

Saupoudrer chaque tranche d'une pincée de pimenton et réserver au chaud.

(couvrir d'un papier alu pour garder chaud )

 Faire revenir rapidement les tranches de coquilles St Jacques sur les deux faces également,

Les répartir harmonieusement sur chaque tranche de quatre-quarts

 Servir avec des pommes fruits poêlées et une petite salade.


J'ai fait un effort pour la photo,  un peu plus que d'habitude  parce que ce n'est pas du tout mon truc, et maintenant...je croise les doigts!

Le pimenton n'est pas très facile à trouver mais il y en a normalement dans les meilleures boutiques d'épices.

J'ai essayé également une  recette sucrée hors concours que je vous propose  bientôt.

Quatre-quarts, coquilles St Jacques, concours

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Déjà la photo est hyper alléchante !... l'idée du salé et sucré semble bien se combiner. Dès que j' en ai l'occasion c'est sur je tente la recette. Bravo. Yvon
J
super originale, tres bretonne et très de saison, je vais faire mon marché en conséquence et faire très vite cette recette qui me tente.<br /> <br /> Bravo pour l'magination de notre Michèle Gavotte!!<br /> <br /> Jacqueline
L
je ne suis pas très douée en cuisine mais cette recette me semble super alléchante et de plus , dans mes cordes .....cela me tente vraiment beaucoup <br /> <br /> je te fais signe quand je l'aurai digérée
B
Hum encore une recette bien sympa qui met l'eau à la bouche, recette facile à réaliser et certainement très bonne !<br /> <br /> A essayer prochainement.<br /> <br /> Merci Gavotte et bravo pour tous tes talents culinaires.<br /> <br /> Brigitte
P
Cette recette semble me plaire...à essayer !<br /> <br /> Bonne journée Gavotte
Visiteurs
Depuis la création 1 378 391
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité