Chez nous les chips c'est festif , pas un seul repas de famille sans chips !

Tout a commencé par un "mini goéland" dépité devant ses légumes qui nous a sorti le fameux "J'aime pas!" , suivi d'une superbe démonstration d'autorité des parents , suivie des larmes du dit goéland , le tout encore suivi d'une ambiance plombée!

La situation a été sauvée par un paquet de chips car heureusement "chez les grand-parents, c'est différent! "  Ouf !

Depuis, plus une seule réunion de famille sans chips et on peut dire qu'elles contribuent à l'harmonie familiale !

En grandissant, quand les parents ont bien fait leur boulot (chez eux !) nos goélands goûtent de tout mais réclament toujours leurs chères chips.

Tout cela pour vous dire que j'ai vu des yeux briller lorsque ce colis de la marque Bret's est arrivé juste au moment des vacances. Merci encore au Bureau de Presse agro alimentaire

chips_1_

Bret's est une marque bretonne comme son nom l'indique, qui propose des chips Bio au sel de Guérande ainsi que  toute une gamme de chips arromatisées et qui privilégie une politique de qualité avec des produits sans conservateurs et sans huile de palme.

Nous avons donc fait un apéro-chips avec nos ados ( ça grandit vite un bébé goéland) et leur parents.

C'était très sympa et il y en a eu pour tous les goûts chacun donnant ses impressions

 

Grandes gagnantes du jour : les chips Indian Curry

indian_curry_

Personnellement  je trouve qu'elles vont être parfaites pour accompagner de temps en temps un steak. Ce serait dommage de les cantonner seulement à l'apéritif !

Presque à égalité : les chips Chèvre au Piment d'Espelette

piment

C'est un peu faussé car certains n'aimaient pas le fromage. Elles sont franchement délicieuses et adaptées pour l'apéro !

Moins aimées : les Carbonara

carbonara_

Moins aimées il faut le dire vite car tout est parti quand même, mais je pense que les deux premières leur ont fait de l'ombre !

Curieuses: les marines

marine_

Quand on les ouvre c'est un vrai bol d'air iodé qui correspond tout à fait à la jolie photo sur le paquet! Elles plairont certainement à ceux qui voudront retrouver un air de vacances. Elles ont été élues inovation de l'année par les consomateurs d'Intermarché.

 

Mais la surprise de cet apéritif a été que nos ados connaissent parfaitement cette marque. Pour eux aussi "les chips, c'est festif !" et chacun sait qu'à cet âge ce ne sont pas les fêtes qui manquent.

Ils nous ont donc parlé de leurs chouchoutes les chips "Poulet braisé" et "Barbecue" qu'ils ont achetées dès le lendemain et, la situation s'est inversée, ce sont eux qui nous ont fait gouter des chips.

poulet_barbecue_

Il nous reste encore toute une gamme à découvrir...ail/romarin, bolognaise, vinaigre, pizza, petits oignons, pavés grillés etc...la société inovant en permanence.

Conclusion :  quand ils sont petits , proposez des chips nature et vous éviterez bien des larmes et quand ils sont ados, des chips aromatisées  et vous les sortirez de leur mutisme!

Les chips plaisent à tout âge et particulièrement aux jeunes semble t-il. Vu le succès, la marque a de beaux jours devant elle, les nutritionnistes aussi sans doute mais après, tout est une question de dosage. Comme pour tout il ne faut pas abuser !

Nous sommes les grand-parents comblés de 7 "goélands" surnommés ainsi car toujours affamés et le 8eme pointera bientôt le bout de son bec....nous n'avons pas fini de manger des chips !

Chips, apéritifs

Photos empruntées au site de la société Bret's

90668077