750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
4 novembre 2013

Salade de lentilles corail aux coquilles St Jacques et au bacon

P1040513

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une petite salade avec des restes du frigo....5 ou 6 coquilles St Jacques ( pas assez pour en faire un plat) et du bacon.

J'ai fait revenir au beurre 2 ou 3 échalotes hachées que j'ai réservées dans le saladier de service et que j'ai mélangées avec des lentilles corail tièdes.

Ensuite j'ai fait revenir les coquilles St Jacques coupées en dés et le bacon . J'ai mélangé le tout et c'est tout ! Servir tiède.

Vous pouvez très bien remplacer le bacon par des petits lardons

P1040510

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je cuis les lentilles corail à l'eau salée seulement 5 à 6 minutes maximum. Elles restent à peine craquantes et c'est très bon!

Une autre variante ici et je rappelle qu'elles accompagnent très bien le poisson 

Je compte 70g de lentilles sèches (100ml)  par personne

Bon appétit !

J'édite....j'ai oublié de dire que j'accompagne ces salades d'une vinaigrette !

lentilles, lentilles corail, coquilles St Jacques, salades

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Brigitte et je suis flattée du classeur Gavotte !<br /> <br /> Biz
B
Recette et celle du lien imprimées et mises dans mon classeur Gavotte, j'aime beaucoup les lentilles corail mais je n'aurais pas pensé à les accompagner ainsi. <br /> <br /> Merci beaucoup Gavotte, bisous.<br /> <br /> Brigitte
G
Super idée! J adore les lentilles corails cette recette change. Je fais souvent lentilles vertes cabillaud.
S
Je vais tester ! Je n'aurais pas penser marier les coquilles avec les lentilles corail ! <br /> <br /> Merci pour ce partage !
R
àa a l'air bon super r7 (tu as oublié le u à coquilles biz a+
Visiteurs
Depuis la création 1 378 225
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité