750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
5 novembre 2013

Cuisson du patidou

Un patidou, je n'en avais jamais fait ! Sur les marchés je prenais cette petite courge pour grosse une coloquinte décorative.

Pour ceux qui ne connaissent pas voici une photo à coté d'une pomme pour montrer que ce n'est pas bien gros.

P1040517

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Parait-il que ça a le goût des chataignes. Apprenant cela, j'ai absolument voulu en gouter, c'est tellement long d'éplucher des chataignes !

J'ai commencé par ouvrir mon patidou qui se présente comme un melon à l'intérieur et j'ai bien enlevé les fibres et  les pépins

P1040518

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite je l'ai fait cuire  25 minutes à la vapeur et nous avons goûté!

Verdict: ça a bien un petit goût de chataigne mais mes goélands n'ont pas aimé. Ils n'aiment pas trop la nouveauté et  préfèrent leurs chips!

Dommage parce que j'ai appécié !

Une fois cuit vous pouver aussi couper la chair en morceaux, les mélanger avec un ou deux oeufs battus, recouvrir de gruyère rapé et  faire gratiner au four.

A tester si vous avez une famille plus ouverte aux changements alimentaires que la mienne !

Légumes, patidou, courge

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont trop habitués aux bonnes choses tes goélands ! (lol)<br /> <br /> Je ne connais ce légume que de vu mais jamais goûté.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Visiteurs
Depuis la création 1 377 446
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité