750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
20 décembre 2013

Cadeau gourmand : Brownies en bocal

 

brownies 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'année dernière j'avais fait des cookies en bocaux , cette année j'offrirai  des brownies pour changer .

Il est encore temps d'en faire pour les fêtes, c'est assez rapide !

Il faut un bocal de 500 ml

Y verser délicatement dans l'ordre  en créant des étages :

180 ml de farine

1 ml de sel fin (1 cuillerée à moka)

75 ml de cacao en poudre style Van Houten

180 ml de cassonade

125 ml de sucre en poudre classique

100g de chocolat noir haché (5 à 6 secondes vitesse 6 avec le Thermomix )

Il faut que ce soit bien rempli pour ne pas bouger, j'ai  coincé le tout avec une boule de papier alu sous le couvercle avant de fermer .

Y joindre les indications  suivantes :

Brownies  :

Ajouter 1/4 de litre de lait, 125ml de beurre fondu et 2 oeufs entier et bien mélanger le tout.

Verser dans un moule carré de 20 cms garni de papier sulfurisé ( à défaut dans un grand moule à tarte )

Cuire 35 à 40 minutes à 170  ° . Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau, le centre doit rester moelleux.

Laisser refroidir avant de découper en carrés

Source : Ricardo cuisine

 

Je vous souhaite de Joyeuses fêtes gourmandes mais sans excès  et vous donne rendez vous en janvier car je vais profiter de mes petits et grands goélands !

JoyeuxNoel

gateaux, cadeau gourmand, brownies   thermomix

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Comme tu as l'air plus pâtissière que moi je pense que tu as raison alors merci de nous le signaler.<br /> <br /> En tous les cas très bonne idée de diminuer le beurre !<br /> <br /> A bientôt !
M
J'ai teste le contenu de s.o.s brownies, mais j'ai modifié les liquides qui me semblaient important, j'ai mis 125 ml de lait et 100 g de beurre, résultat, impeccable, moelleux et une bonne tenue, Merci pour l'idée.Chantal
Visiteurs
Depuis la création 1 378 225
Publicité
A la sauce Gavotte: Cuisine et Santé
Newsletter

 

omnicuiseur-vitalite-v6000-10-personnes-rouge-300x300


L'Omnicuiseur Vitalité, un top santé à découvrir ICI

Derniers commentaires
Archives
Publicité